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Voiture de démarrage - maintenant l'alternateur échoue
Question
Quels sont les signes révélateurs d'une mauvaise connexion d'un câble de démarrage ? Est-ce que d'autres capteurs souffleront en premier ?
S'il y a une différence de tension entre les voitures, l'alternateur peut sauter.
J'ai aidé quelqu'un à sauter et son alternateur est cassé. Si on me dit que je suis responsable, comment le saurais-je ? Merci
Réponse populaire
Si vous connectez un jeu de câbles de secours dans le mauvais sens, vous risquez de voir une étincelle assez importante lorsque vous connectez le dernier - même si la batterie sur laquelle vous vous connectez est complètement morte, le bloc de diodes de l'alternateur peut transporter quelques centaines d'ampères. S'il y a un lien fusible pour l'alternateur qui tombera en panne assez rapidement.
Très probablement, la voiture ne démarrera même pas, et encore moins fonctionnera avec les câbles de démarrage connectés à l'envers, donc si c'était le cas, cela indiquerait qu'il était correctement connecté. Avec les anciens démarreurs à entraînement direct qui avaient généralement un champ enroulé, ceux-ci fonctionneront dans la bonne direction même s'ils sont connectés à l'envers, et un système d'allumage basé sur des points générera toujours une étincelle, de sorte qu'il pourrait peut-être démarrer, ce serait vrai pour de nombreuses voitures des années 60 ou avant. Les voitures plus récentes avec des démarreurs à champ magnétique permanent à engrenages réduits ne feront pas tourner le moteur si elles sont connectées en marche arrière. Tout ce qui a un allumage électronique ne démarre pas. De par leur conception, l'électronique est censée pouvoir tolérer à la fois la connexion inversée et le vidage de charge (nous en parlerons plus tard).
L'alternateur a par conception un courant maximum limité, il ne fonctionnera pas à ce stade pendant probablement plus de 10 minutes sans devenir excessivement chaud, mais il tolérera quelques minutes pour charger deux batteries en parallèle .
En déconnectant les câbles de démarrage, si l'alternateur de la voiture en marche peut produire une pointe si la batterie sautée est toujours très morte et a une résistance interne élevée. C'est ce qu'on appelle un vidage de charge, et de nombreux alternateurs ont maintenant une protection intégrée sous la forme de diodes Zener dans le pont, ou un suppresseur supplémentaire sur la borne positive.
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Si vous l'avez mal fait, je m'attendrais à ce que le lien fusible principal ait sauté sur l'une ou les deux voitures.
Si la défaillance de l'alternateur n'est pas la raison pour laquelle ils ont eu besoin du démarrage en premier lieu, les pannes d'alternateur sont très courantes si quelqu'un conduit la voiture en essayant d'utiliser l'alternateur pour recharger la batterie à partir de zéro. Les alternateurs sont conçus pour maintenir le niveau de la batterie, pas pour effectuer une charge complète.
Il est possible d'endommager un alternateur lors d'un démarrage d'appoint et même après un démarrage d'appoint. Le régulateur de tension est à semi-conducteurs, donc tout pic de tension provenant de l'étincelle de connexion finale peut le faire frire. Cela ne signifie pas nécessairement que vous effectuez le saut de manière incorrecte. Habituellement, la polarité croisée fait frire les fusibles. De plus, si vous démarrez la voiture morte et la laissez fonctionner, l'alt dans la voiture morte passe immédiatement à pleine puissance dès que vous retirez les câbles de démarrage. Ce pic de tension soudain peut endommager l'alternateur. Encore une fois, ce n'est pas votre faute. Ce sont tous des effets secondaires du démarrage rapide d'une voiture moderne avec un ordinateur tout en utilisant des câbles de démarrage. C'est pourquoi les professionnels utilisent toujours un pack de cavaliers. Il évite les pics de tension.
Il n'y a pas eu de grosse étincelle, ma voiture est une VW Microbus 2006 2.6 et sa voiture une clio 1.4 Reno ou quelque chose comme ça. Son câble négatif a fondu et fumait après que j'aie: 1) vérifié si je pouvais le démarrer - je n'ai pas démarré - ou j'ai allumé des lumières - complètement mort. 2) J'ai démarré ma voiture, 3) Puis j'ai connecté des jumpers 4) Puis je suis allé voir ses plongeurs 5) J'ai essayé de l'allumer 6) J'ai vu de la fumée venant de la batterie 7) Le câble négatif était-il - d'après l'expérience précédente, les câbles de petite épaisseur ont fondu p>
Appréciez vos réponses les gars.
La bonne façon de démarrer : placez le câble de démarrage rouge sur la borne positive ou la borne positive distante sur le véhicule déchargé. Fixez l'autre pince rouge au véhicule de travail. Fixez l'extrémité du câble noir à la borne négative de la batterie morte. Fixez l'autre câble noir à la masse du moteur sur le véhicule en fonctionnement. Comme mentionné, il est risqué de démarrer de nouvelles voitures.