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Le meilleur moyen d'éliminer une petite bosse sur le panneau latéral avant ?
Question
Ne pas vouloir faire (plus) de dégâts ici comme je suis un débutant en réparation de carrosserie, que feraient les experts pour réparer cette bosse ? Des outils que je devrais regarder ?
Réponse acceptée
tl;dr : Cela dépend de ce que vous essayez de faire. Vous pouvez le rendre moins mauvais assez facilement, mais une solution parfaite n'est pas un travail de bricolage.
Si vous souhaitez une solution parfaite, vous devriez parler à un professionnel.
Si vous êtes dans une position comme moi, vous cherchez peut-être une solution qui semble moins mauvaise plutôt que de placer vos espoirs sur une solution parfaite. Une voiture plus ancienne peut ne pas sembler être un endroit où vous souhaitez dépenser une somme d'argent qui pourrait représenter un pourcentage important de sa valeur de revente actuelle. Il n'y a aucune raison d'avoir à regarder les bosses et les imperfections qui vous rendent triste, cependant.
Pour une entaille comme celle-là (en supposant une cible de moins mauvaise encore une fois), vous êtes en fait dans une position décente. Cela ressemble à une bosse de la taille d'un poing près du bord de l'aile. Si je travaillais sur quelque chose comme ça (et je l'ai fait), j'assemblerais (et j'ai fait ;-) ce qui suit :
- Maillet en caoutchouc
- Cuillère en bois
- Une variété de blocs de bois de différentes longueurs et largeurs
Le plan est de repousser cette indentation un peu à la fois, de regarder le résultat et de répéter mais en s'arrêtant avant vous pensez avoir terminé le travail. Arrêter un poil tôt réduira le risque de créer une bosse ou un pli nouvellement convexe. C'est juste fou de fabrication.
Les étapes sont simples :
- Relevez ce coin de la voiture pour que la roue soit moins gênante.
- Desserrez la doublure du puits d'aile.
- Tendez la main avec le dos de la cuillère en bois (ou similaire) et voyez si vous pouvez soigneusement presser un peu la bosse en utilisant uniquement la force des doigts.
- Vérifiez votre travail et répétez si vous voyez des progrès, en vous arrêtant avant qu'il ne soit « terminé ».
- Si la cuillère ne fait pas sa magie, essayez d'aligner l'un de vos blocs de bois, tapant légèrement avec le maillet en caoutchouc. La combinaison de bois et de caoutchouc réduira (mais n'éliminera pas) le risque que vous fassiez un nouveau pli. Le travail lent et minutieux est votre ami ici.
En bref, moins de mal est tout à fait réalisable. Si vous essayez de revenir à la perfection / au nouveau, vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel.
Réponse populaire
Soit vous apprenez à l'ignorer, soit vous demandez à un professionnel de le faire. S'il y a un peu de peinture à l'endroit où les deux panneaux se rejoignent, vous pouvez la retoucher pour éviter qu'une tache de rouille ne se forme, mais la peinture sur le panneau lui-même semble heureusement intacte.
La raison de ce type de la chose n'est pas simple à réparer, c'est parce que lorsque vous avez fait la bosselure, vous avez étiré la tôle, il y a donc maintenant une plus grande surface de métal que nécessaire si vous essayez de la plier à la bonne forme.
La seule façon de résoudre ce problème est de percer un trou dans la bosse pour éliminer la zone "en excès", puis de remettre le panneau en forme en laissant un trou plus petit que celui que vous avez découpé. Enfin, vous devez remplir le trou et repeindre le panneau.
Comme vous pouvez l'imaginer, faire cela pour faire une réparation invisible demande de la pratique et de l'expérience, et vous n'avez ni l'expérience ni quoi que ce soit pour pratiquer au. Cela explique également pourquoi les réparations de carrosserie ne sont pas bon marché.
Si vous voulez vraiment réparer cela, la "meilleure" option est probablement un tout nouveau panneau, même si les dommages ne semblent que localisés. p>