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RPM bas en D et R, sur une colline la voiture est lente, sur une colline très raide la voiture ne bougera pas du tout
Question
J'ai parcouru divers forums pour rechercher des symptômes similaires et je n'ai rien trouvé. J'ai un Land Rover Freelander 2 2007, 3.2 6 cylindres, transmission automatique avec 109.000 KILOMÈTRES sur l'horloge, si vraiment faible kilométrage. P>
Lorsque la voiture est en P , il tourne au ralenti à 950-100 RPM Lorsque déplacé dans R ou D le RPM tombe à 450-500 RPM. L'ensemble du moteur commence à trembler comme il le ferait lorsque vous conduisez lentement sur une vitesse élevée. La voiture ne cale pas et ne semble pas vouloir caler. Le frisson est si ennuyeux qu'à un feu rouge, je le mets en P.
En revenant en D ou R, les RPM chutent à nouveau et la voiture semble lente à démarrer. Pousser la pédale d'accélérateur vers le bas n'aide pas. Sur une colline, il est si lent que même en mettant la pédale d'accélérateur au sol, la voiture n'a presque aucune puissance du tout.
Je me suis récemment garé sur une pente raide et quand je voulais faire marche arrière, il y avait si peu de puissance sur une pente si raide que j'ai dû payer une dépanneuse pour me tirer sur le niveau.
< p>Cette voiture est entrée et sortie de l'atelier avec des mécaniciens de toutes races et de toutes formes qui la regardaient. Le voyant de contrôle du moteur n'est pas allumé, aucun code n'apparaît avec un scan, déconnecter les capteurs 02 ne fait aucune différence.J'ai un nouveau mécanicien qui regarde la voiture. Des yeux neufs, mais ce serait formidable de lui donner un point de départ.
Merci :)
Réponse populaire
Je vais suggérer que vous pourriez avoir une sorte de fuite de vide. Ce serait entre le corps de papillon et l'endroit où l'air entre dans le moteur au niveau des têtes. Cela peut être dans le collecteur d'admission ou sur l'un des joints qui maintiennent le collecteur d'admission et les accessoires du moteur. Votre description du fait qu'il tourne un peu haut quand il est en P/N et qu'il tombe vraiment bas, et qu'il tourne mal quand il est en marche. Avec une grande fuite de vide de ce type, c'est également de l'air non mesuré qui pénètre dans le système, ce qui signifie que l'ordinateur ne sera pas en mesure de suivre suffisamment de carburant et que le moteur fonctionnera alors pauvrement, ce qui le rendrait lent sous charge. Lorsque vous courez sur la route à une vitesse égale, le moteur fonctionnerait normalement de toute façon, de sorte que vous ne remarqueriez pas beaucoup de différence.
Vous pouvez vérifier si vous pouvez trouver une fuite quelque part. Il y a plusieurs façons de le faire, l'une est facile et sûre... l'autre est un peu plus risquée, donc je ne le suggérerai pas. Pour tester, procurez-vous un vaporisateur rempli d'eau. Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle dans l'eau et assurez-vous qu'elle est bien mélangée. Réglez la buse pour faire sortir le mélange (par opposition à la brumisation du mélange). Dirigez-le vers l'endroit où vous voyez où les joints pourraient être et où le collecteur d'admission rencontre la tête. S'il y a des bâches sur la route, vous pouvez les enlever, généralement assez facilement. Quoi qu'il en soit, tout en injectant le mélange sur votre moteur, écoutez pour voir s'il y a un changement dans la façon dont il fonctionne. Ce que vous faites est de boucher temporairement le trou, ce qui fera chuter le régime du moteur pendant un bref instant. Vous pouvez en outre localiser en réappliquant dans la même zone jusqu'à ce que vous puissiez trouver exactement où se trouve la fuite. Espérons que cette explication soit compréhensible.
Une fois qu'une fuite est trouvée, signalez-le au mécanicien qui peut changer le joint pour vous, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même.