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Pendant que je purge mes freins, j'ai laissé le réservoir de liquide de frein trop bas. Suis-je maintenant censé purger le maître-cylindre au banc ?
Question
J'ai purgé mes freins plusieurs fois maintenant et je suis certain de l'avoir parfaitement fait la dernière fois, mais... lors de ma première purge, j'ai l'impression que je laisse le réservoir descendre un peu trop bas . Cela pourrait-il expliquer pourquoi je ne peux pas obtenir la fermeté des freins, malgré la purge parfaite de chaque ligne, dans l'ordre ? Est-ce une situation où l'on doit purger le maître-cylindre de frein ?
Détails de la voiture : 2000 Hyundai Accent, pas d'ABS
Réponse acceptée
Oui, vous devez tirer votre maître-cylindre (MC) et le purger au banc. L'air dans vos conduites de frein peut être éliminé par une purge normale en poussant la plaquette de frein et en gardant le MC rempli au-dessus de la ligne min. Mais une fois que l'air pénètre dans le MC, il ne peut pas sortir du MC en appuyant sur la méthode des plaquettes de frein. Vous devez trouver le manuel d'atelier de votre voiture spécifique pour obtenir des instructions pour être sûr que vous l'avez bien fait, mais la purge générique du banc peut être acceptable. Plusieurs bonnes entreprises proposent en ligne des abonnements de 1 an ou 5 ans très bon marché. Auto zone qui exploite Alldata, a une grande partie de ses informations d'abonnement payant sur son site gratuitement ! Il vous suffit de vous inscrire avec votre e-mail et vous aurez accès à une tonne de procédures, de spécifications et d'images pour presque la plupart des voitures sur la route.
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Il est fort possible que si vous l'avez laissé descendre trop bas, de l'air soit revenu dans le système - auquel cas je pense que la seule option est de recommencer...
Je ne connais pas l'année, la marque, le modèle ou le type de système de freinage. Mais si vous avez de l'air dans le système antiblocage, vous pouvez essayer de purger la pompe. Cela nécessite un outil d'analyse avec cette capacité. Si vous n'avez pas accès à un outil d'analyse, vous pouvez essayer la purge du banc et espérer que cela fonctionne. Il semble que vous saignez correctement, donc s'il n'y a pas de fuite, il s'agit probablement de la pompe ou du maître-cylindre.