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Dexcool devrait-il être remplacé par un autre liquide de refroidissement dans un GM 3800 V6 ?


Question

Je cherche à acheter une Buick LeSabre 03 à faible kilométrage (100k km / 62k miles) pour ma femme. Le 3800 V6 fait tourner Dexcool, et j'ai entendu des histoires d'horreur sur Dexcool, mais j'ai aussi lu d'autres opinions que ce n'est pas un problème à tant que

  1. l'air ne pénètre pas dans le système de refroidissement.
  2. Le moteur ne fait pas passer le liquide de refroidissement par le collecteur d'admission

Donc... Le V6 3800 de la LeSabre fait passer le liquide de refroidissement par le collecteur d'admission et semble être connu pour avoir eu des problèmes avec le défaillance du joint du collecteur d'admission à environ 60 000 milles , et il y avait apparemment un recours collectif affirmant que c'est dû au Dexcool.

Si le véhicule fonctionne avec Dexcool, dois-je le rincer et installer un autre liquide de refroidissement, et si oui lequel ?

En bonus, y a-t-il quelque chose de spécifique Je devrais faire attention avec ce véhicule au-delà de la routine d'inspection typique ?

2019/11/27
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11/27/2019 7:46:18 AM


Dexcool a tendance à provoquer de la corrosion et des boues si de l'air est introduit dans le système de refroidissement principalement par des fuites. Il a également eu un effet détérioré sur les joints constitués de certains matériaux. Les modèles et pièces automobiles les plus récents se sont adaptés à la partie détérioration du problème en utilisant des joints fabriqués avec des matériaux compatibles. Il ne faut jamais échanger les types de liquide de refroidissement pendant la période de garantie. Mais après cela, vous trouverez des mécaniciens extrêmement compétents et expérimentés qui recommandent de se débarrasser de Dexcool et de le remplacer, et il y en a tout autant qui recommandent de laisser le Dexcool.

Je ne peux pas référencer une source. Mais quand j'étais à l'université, j'ai assisté à des démonstrations de moteurs démontés qui avaient de la boue accumulée dans les passages de liquide de refroidissement avec du dexcool à environ 100 000 milles. Je ne peux pas citer les sources, mais en faisant des recherches sur Internet, j'ai vu de bons articles sur les effets de l'air introduit avec dexcool. J'ai travaillé pour un propriétaire de magasin qui était la personne la plus compétente que je connaisse dans le domaine de l'automobile dans ma région. Il remplacerait tous les véhicules dexcool de ses clients par du vert lorsqu'il effectuait des travaux sur le système de refroidissement, tant qu'ils n'étaient pas sous garantie pour ces raisons. Je n'ai jamais été témoin de ces boues, mais je suis satisfait des recherches que j'ai effectuées pour changer le dexcool la première fois que je fais une vidange ou un changement de liquide de refroidissement.

2020/04/27