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Toutes roues motrices Toyota Venza 2010 vibrations/secousses
Question
Ma Toyota Venza 2010 AWD vibre lorsque je roule à 35-55 km/h. La vibration semble disparaître à des vitesses inférieures à 35 km/h ou supérieures à 55 km/h. Pendant les vibrations, le volant ne tremble pas du tout et les pneus devraient également aller bien car ils ont récemment été remplacés par des pneus neufs toutes saisons. Il semble cependant y avoir une fuite au niveau du différentiel arrière (où se trouve le coupleur électromagnétique). Je me demandais si la vibration est causée par le différentiel? Et si oui dois-je remplacer le coupleur EM ou tout le différentiel arrière ? Est-ce aussi quelque chose que je pourrais faire moi-même ? (Je ne l'ai jamais fait auparavant)
Réponse populaire
Cela ressemble à un pneu mal équilibré pour moi, parfois le magasin de pneus ne le fait pas correctement ou un poids tombe. Je le rapporterais au magasin où tu as acheté les pneus et je les ferais rééquilibrer.
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Une vibration ayant une résonance étroite est facile.
Les pneus résonnent à 70-100km/h et la vibration est de quelques fois par seconde.
Ce que vous avez est probablement une hélice déséquilibre de l'arbre ou roulement usé au niveau du différentiel arrière.
Il peut également s'agir d'un diamètre de pneu différent avant/arrière provoquant l'engagement du coupleur EM. (Les pneus sont-ils tous les mêmes ? Est-ce qu'ils sont permutés tous les 5000 km environ ?).
Une fuite mineure est acceptable sur n'importe quel différentiel. Une fuite importante signifie une surchauffe ou un roulement qui se détériore.
Pour ce qui est de le faire vous-même : sur une voiture plus ancienne, je recommanderais de retirer temporairement l'arbre de transmission pour voir si la vibration disparaît. Non pas que quoi que ce soit sur votre voiture se cassera mécaniquement, mais courir avec l'arbre retiré peut rendre l'ordinateur EM fou.