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le camion émet un bruit de tapotement/de cliquetis uniquement au premier démarrage de la journée et s'arrête une fois que le camion est chaud
Question
Quand je démarre mon camion à la première heure du matin, il émet un bruit de tapotement/de cliquetis après quelques minutes de fonctionnement, le bruit s'arrête et vous ne l'entendez plus le reste de la journée. Qu'est-ce qui peut causer cela.
Réponse populaire
Les Silverados plus anciens avaient un problème connu de claquement de piston. Il est pire en hiver mais est toujours présent même par temps plus chaud. Les forums disent depuis plus d'une décennie que cela a à voir avec le dimensionnement des pistons en aluminium. Il y a longtemps, lorsque les choses étaient construites selon des normes plus strictes, les alésages des cylindres étaient assortis aux tailles de piston. Bien que toutes les pièces soient conformes aux spécifications, certaines sont à l'extrémité inférieure de la tolérance, certaines sont au milieu et certaines sont à l'extrémité supérieure. Ils avaient l'habitude de faire correspondre les grands alésages de cylindre avec de gros pistons et les petits alésages avec de petits pistons. Quelqu'un a décidé que dans les spécifications est dans les spécifications et qu'il en coûte plus pour faire correspondre les pièces. Le résultat est que certains moteurs ont en fait eu un claquement de piston pendant les 20 à 30 premières secondes de fonctionnement à froid. En fait, je me suis plaint au concessionnaire le premier hiver où j'ai possédé mon Silverado 2002. On m'a expliqué que c'était considéré comme une condition normale. Au point de me faire écouter démarrer à froid 3 camions neufs qui ont tous claqué. Mon moteur a secoué pendant 16 ans et 180 000 milles, mais il a démarré à chaque fois. Cela ne veut pas dire que votre problème n'est pas un problème de vidange du poussoir, mais ce qui précède est une autre raison possible.
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Je suis nouveau ici, mais il y a une chose qui s'appelle le claquage du piston. C'est à ce moment que la jupe du piston s'use et commence à heurter les côtés de la paroi du cylindre. Cela se produit sur les véhicules plus anciens avec un kilométrage élevé. Si c'est ce que c'est, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part l'ignorer. D'autres possibilités sont un faible niveau d'huile moteur, une faible pression d'huile, un train de soupapes usé.. après l'année, faites le modèle et le kilométrage et cela donnera plus d'indices
Il est plus que probable que les poussoirs s'usent. Lorsque cela se produit, ils perdent l'huile dans le corps lorsqu'ils sont assis pendant une longue période, puis il y a beaucoup de bruit excessif dans la commande des soupapes. Une fois que la pression d'huile est complètement montée et a complètement rempli les poussoirs, le bruit s'atténuera.
Le remplacement des poussoirs dans le moteur devrait complètement résoudre le problème (si c'est ce que le problème est). Si vous allez à ces longueurs, vous devriez probablement remplacer la pompe à huile en même temps. Les stocks commencent à perdre la capacité de fournir une pression. Le remplacement des poussoirs dans les moteurs LSx est un gros problème, car il faut décapiter pour y accéder. Cela nécessite un jeu de joints d'extrémité supérieur complet. Puisque vous allez aussi loin, changez les capteurs de cliquetis pendant que vous y êtes (à moins qu'ils n'aient déjà été faits). Plein de petites choses qui nécessitent un entretien et peuvent aider à la longévité de votre moteur 5,3L.