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Erreur EPS de Hyundai i10
Question
Je conduisais ma Hyundai i10 2008 (1,1 litre IRDE) lorsque soudainement la direction est devenue très dure et le témoin EPS s'est allumé. Plus tard, j'ai réalisé que le tachymètre s'était également éteint.
J'ai recherché sur Internet des cas similaires et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un problème assez courant dans toutes les voitures i10 et i20 d'ancienne génération. J'ai emmené ma voiture chez Koshala Hyundai, le centre de service autorisé et leur ai demandé de brancher leur outil d'analyse. L'analyse n'a sélectionné aucun code d'erreur.
J'étais aux côtés du mécanicien tout le temps et je pouvais sentir qu'ils n'avaient pas beaucoup d'expérience dans le diagnostic des erreurs à l'aide des outils d'analyse. Il a parlé avec le responsable lorsqu'il n'a trouvé aucune erreur définitive et m'a expliqué ce qui aurait pu mal tourner. Apparemment, la direction assistée a 3 parties-
- La colonne elle-même avec le moteur et tout
- Le module EPS est placé juste en dessous de la colonne.
- Le module ECM qui est comme la boite noire.
Le module EPS coûte presque Rs. 6000 (INR) et le module ECM coûte plus de Rs. 40000 (INR). J'appréhende beaucoup leur diagnostic, surtout lorsqu'ils ne peuvent rien prouver ni même obtenir un code d'erreur et que je ne veux pas croire ce qu'ils disent. Beaucoup de ces ASS ont des pratiques commerciales louches et je ne veux pas dépenser plus de 30 % de la valeur de ma voiture dépréciée pour l'intuition d'un mécanicien.
Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré un problème similaire avec sa voiture ? Comment l'avez-vous résolu ?