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Quelles sont les émissions de CO2 g/km équivalentes à la norme essence Euro 4 ?


Question

J'essaie de trouver quelle est la norme Euro 4 en ce qui concerne le CO2 g/km. Tout ce que je peux trouver, c'est que c'est :

CO: 1.0g/km
THC: 0.10g/km
NOx: 0.08g/km

Cela n'a aucun sens pour moi lorsque j'essaie de comparer cela à, par exemple, un CO2 g/km sur des sites comme Autotrader où les valeurs de filtre sont :

100 g/km CO2
110 g/km CO2
120 g/km CO2
130 g/km CO2
140 g/km CO2
150 g/km CO2
165 g/km CO2
175 g/km CO2
185 g/km CO2
225 g/km CO2
255 g/km CO2
2019/11/21
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0
11/21/2019 11:46:59 PM

Réponse acceptée

L'Euro 4 (et les normes similaires) ne concernent pas les émissions de CO2. Il s'agit d'autres polluants à l'échappement, comme dans votre tableau. Elles s'appliquent à toutes les voitures, quelle que soit la cylindrée et la consommation de carburant.

Notez que le CO (monoxyde de carbone) n'est pas la même chose que le CO2 (dioxyde de carbone). Pour un moteur "parfait", les émissions de CO seraient nulles, mais les émissions de CO2 dépendent de la quantité de carburant utilisée.

Les émissions de CO2 sont liées à la consommation de carburant (miles par gallon ou litres aux 100 km), et les chiffres s'appliquent à des marques et modèles particuliers de voitures.

Les niveaux de filtre à CO2 sur des sites comme Autotrader sont dus au fait que dans certains pays (par exemple le Royaume-Uni) les taux annuels de taxe sur les voitures sont liés aux émissions de CO2 déclarées.

2019/11/22
1
11/22/2019 3:24:33 AM

Il y a un malentendu fondamental dans la question. La combustion parfaite des hydrocarbures (HC, H = hydrogène, C = carbone) produit l'oxyde d'hydrogène et des oxydes de carbone.

L'oxyde d'hydrogène est l'eau, H2O.

Le principal oxyde de carbone est le dioxyde de carbone, CO2, bien qu'il y ait aussi du monoxyde de carbone, CO. Seule une combustion imparfaite produit du CO. Une combustion parfaite ne produit que H2 O et CO2.

Une combustion imparfaite produit divers polluants ainsi que H2O et CO2:

  • L'un est le monoxyde de carbone, CO, que j'ai déjà mentionné. Il est mortel même en très faible quantité dans l'air.
  • Une autre classe de polluants est celle des oxydes d'azote, souvent appelés NOx car ils sont assez nombreux avec des x variables. Ils sont un constituant du smog.
  • Une troisième classe de polluants sont les hydrocarbures non brûlés, appelés HC (bien que ce soit un mystère pourquoi ils ne sont pas appelés HCx apparentés à NOx car il n'y aura généralement pas autant d'atomes H que d'atomes C). Ils sont aussi un constituant du smog. Parfois, le méthane est mentionné séparément, puis les parties non méthane sont appelées NMHC et la quantité totale de méthane et de parties non méthane peut être appelée THC.
  • Une quatrième classe de polluants est la matière particulaire, appelée PM. Ce sont typiquement des hydrocarbures, mais sous forme particulaire. S'ils atteignent vos poumons, ils peuvent provoquer des maladies respiratoires. Les particules sont la principale raison pour laquelle les gaz d'échappement diesel non filtrés sont dangereux lorsqu'ils sont inhalés pendant de longues périodes.

Maintenant, ces polluants sont de très mauvaises choses, et ils doivent être minimisés à tout prix. Cependant, les deux non-polluants, H2O et CO2 sont des gaz à effet de serre : ils augmentent la température de notre planète en raison du forçage radiatif. Parmi ceux-ci, H2O a un équilibre entre les états liquide et gazeux, et ajouter plus de H2O ajoute simplement plus de liquide tout en maintenant le gaz en équilibre, donc heureusement plus H2O n'équivaut pas à une planète plus chaude. De plus, il y a tellement de H2O dans les océans qu'en ajouter un peu plus ne fera pas de mal.

Cependant, le CO2 est un gaz sans liquide aux températures habituelles sur la planète Terre. Ainsi, ajouter plus de CO2 augmente directement la quantité de gaz dans l'atmosphère. Le principal dommage est le forçage radiatif qui crée une planète plus chaude.

Une quantité particulière d'essence produit une quantité particulière de CO2 : 1 litre d'essence équivaut à 2,35 kg de CO< sub>2.

Il existe des usines de limitation du CO2 qui limiteraient de manière équivalente la consommation de carburant. Cependant, l'Euro 4 est une norme si ancienne qu'elle ne s'applique pas du tout au CO2. Je pense que les normes de limite de CO2 à l'avenir seront complètement séparées des normes Euro N où N est le numéro de version. Donc même l'Euro 10 si nous voyons une telle norme ne limitera probablement pas le CO2.

Limiter le CO2 est une chose fondamentalement différente que de limiter les polluants nocifs. Parcourir un kilomètre nécessite une certaine quantité d'énergie, et si la source d'énergie est l'essence, à une certaine efficacité, une certaine quantité d'essence doit être brûlée. Limiter les émissions de CO2 ne peut être atteint que par une meilleure efficacité énergétique ou une voiture plus aérodynamique/plus légère.

Pour rendre le tableau plus complexe, c'est que si l'essence est créée à partir de sources biologiques, elles ont capté le carbone de l'atmosphère. Ainsi, même si 1 litre de biocarburant crée 2,35 kg de CO2, il n'ajoutera pas de CO2 net à l'atmosphère car les sources biologiques ont capté le CO< sub>2 déjà. Ainsi, limiter le CO2 sera difficile : comment les limites peuvent-elles prendre en compte l'usage des biocarburants ? Je pense qu'ils devront juste assumer un certain pourcentage de biocarburant utilisé (comme 10%). Nous n'avons pas assez de sources biologiques d'essence pour remplacer toute utilisation d'essence sur cette planète.

2019/11/23