Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Mk6 Fiesta ralenti irrégulier et mauvaise réponse de l'accélérateur lorsque le moteur est chaud ?
Question
J'ai une essence Mk6 Fiesta 1.4 qui a environ 17 ans mais qui n'a parcouru qu'environ 55 000 miles.
Il rencontre actuellement des problèmes que j'ai beaucoup de mal à diagnostiquer. Pour résumer les problèmes de la voiture - lorsque le moteur se réchauffe, le régime de ralenti devient irrégulier, la réponse de l'accélérateur est médiocre et la voiture devient assez saccadée à l'arrêt. Cependant, lorsqu'il fait froid, il n'y a aucun problème notable, ce qui signifie que j'ai environ 5 minutes de conduite normale avant que les problèmes ne commencent.
Je soupçonne qu'il pourrait y avoir une fuite du tuyau d'aspiration, mais je n'ai pas pu localiser cela et j'en doute aussi car cela ne se produit qu'avec un moteur chaud. L'autre chose qui m'embrouille est l'absence de codes d'erreur produits par la voiture malgré les problèmes très apparents.
Juste pour ajouter un peu de contexte, la voiture a récemment eu un nouveau convertisseur catalytique, de nouvelles bougies d'allumage, un nettoyage au carbone, un nouveau capteur d'O2 avant et un service complet, mais les problèmes n'ont suivi immédiatement aucun de ces changements. Il y a probablement eu 3 mois et peut-être 500 à 1 000 milles entre le dernier de ces changements et le fait que j'aie remarqué ces problèmes.
Réponse acceptée
En fin de compte, j'ai emmené la voiture dans un garage Ford pour un diagnostic correct (et coûteux). Ils ont suggéré que le capteur d'O2 avant était défectueux et lors de son remplacement, ma voiture fonctionne à nouveau tout à fait normalement.
À la réflexion, je regrette de ne pas avoir retiré le capteur d'O2 et de conduire sans lui pendant un moment pour le diagnostiquer moi-même, mais pour toute autre personne ayant un problème similaire à l'avenir, c'est mon conseil. Il aurait sans aucun doute mieux conduit sans le capteur O2 car il aurait utilisé les valeurs par défaut pour générer le mélange carburant/air qu'il utilise lorsque le moteur est froid, par opposition aux valeurs incorrectes lues par le capteur O2.