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Calibre correct du fil pour la terre/masse
Question
Un de mes câbles de masse, qui relie la batterie à la boîte de vitesses s'est cassé. J'ai utilisé un pied à coulisse pour mesurer le diamètre du fil, et il fait environ 6 mm de diamètre (j'ai donc calculé qu'il s'agissait d'une surface d'environ 28 mm²).
Je ne peux me procurer que du fil de 16 mm² auprès d'un fournisseur automobile qui vient avec cosses pré-attachées (mon option préférée que d'acheter des cosses et du fil et de les sertir moi-même)
Ma question est la suivante : 16 mm² suffisent-ils ? Il est censé être évalué à 110A. Ma batterie est de 53A, est-ce suffisant ? Mon démarreur (qui est défectueux en raison de la rupture du câble de masse de la boîte de vitesses) est évalué à 1Kw
le câble va de la batterie au châssis (fixé par cosse) à la boîte de vitesses. La partie châssis à boîte de vitesses s'est cassée (entourée sur l'image), je souhaite donc la remplacer par un câble court avec une cosse à chaque extrémité
Réponse acceptée
Si tout ce que vous pouvez obtenir est un câble de 16 mm², mettez-en deux en parallèle.
2 x 16 mm² aurait une capacité de transport de courant beaucoup plus élevée qu'un câble de 1 x 28 mm².
L'autre chose Je vérifierais serait que les nouveaux câbles avaient des brins de cuivre d'épaisseur similaire, de sorte qu'ils aient une flexibilité similaire