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Que rechercher lors de l'achat d'un scanner OBD-II ?
Question
J'envisage d'acheter un scanner OBD-II pour mes véhicules, mais il semble qu'il y ait plus à prendre en compte que je ne le pensais au départ. J'avais supposé que tout scanner OBD-II serait capable de lire et d'effacer les codes, et que les unités les plus chères auraient un mélange de meilleure qualité et plus de fonctionnalités (par exemple, base de données de codes intégrée, Bluetooth, moniteur de données en direct). Cependant, après avoir examiné certaines des descriptions et des critiques en ligne, il semble qu'il existe des capacités supplémentaires avec lesquelles un scanner de base ne serait pas en mesure d'aider - deux en particulier que j'ai vu sont les codes ABS et SRS.
Quel type de capacités/caractéristiques dois-je connaître si je recherche un scanner OBD-II « grand public » ? (disons, moins de 200 $)
Notes sur les ajouts :
- Je ne cherche pas de recommandation. Je veux avoir une meilleure compréhension de ce que j'achète afin de ne pas dépenser plus pour des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin, et que je n'achète pas quelque chose qui n'est pas aussi performant que je le pensais. li>
- Supposons qu'il s'agit de véhicules de 1996 ou plus récents, courants sur le marché américain (par exemple Ford, Chevy, Dodge, Toyota, Honda, Subaru, VW, BMW, etc.)
Réponse populaire
Vous voulez un outil d'analyse qui a des données en direct, lit les codes P, C, U et B. S'il est rentable, vous voulez qu'il lise les codes spécifiques du fabricant améliorés. Il devrait également avoir des capacités bidirectionnelles. Enfin, certaines des meilleures unités puisent dans une base de données de défaillances de modèles qui vous indique quelles pièces, quels problèmes de faisceau de câblage ou quels problèmes logiciels sont à l'origine du code de panne. L'Innova #3130 inclut l'accès à leur base de données d'échec de modèle