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Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur le bouton du moteur sur un allumage sans clé ?
Question
Ma voiture est un allumage sans clé et en tant que telle, j'ai juste un bouton sur lequel j'appuie pour la faire démarrer. Ma question est... que se passe-t-il si je le frappe pendant que je conduis ?
Réponse acceptée
Rien.
Cela pourrait fonctionner exactement de la même manière qu'un allumage à clé, auquel cas votre démarreur s'enclencherait, mais les fabricants (et je pense que c'est vrai pour tous) ont ajouté un simple morceau de logique qui n'engage le démarreur que si le moteur ne tourne pas déjà.
Ce serait également la solution idéale pour l'allumage à clé, mais ce n'est que depuis des années relativement récentes que les unités de commande du moteur ont la fonctionnalité , et il n'y a pas eu beaucoup d'efforts pour l'implémenter. Alors qu'avec l'allumage sans clé, la scène était prête pour mettre en œuvre un large éventail d'améliorations.
Réponse populaire
J'ai loué une ford mustang, tout en essayant de régler les commandes de climatisation en conduisant sur l'autoroute, mon doigt a accidentellement appuyé sur le bouton d'arrêt et de démarrage et à 70 mph, le moteur s'est immédiatement arrêté.
Le seul moyen de redémarrer était de traverser 3 voies de circulation, d'arrêter la voiture, de la mettre dans le parc, de mettre mon pied sur le frein et d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Je ne peux pas croire que celui-là, il le ferait vous laisser couper le moteur au-dessus d'une vitesse spécifique, ou deux, il n'y aurait pas de capteur/d'override qui permettrait un redémarrage à cette vitesse.
Je l'ai fait accidentellement sur l'autoroute, puis je l'ai répété dans un parking, le résultat était le même, il n'y avait pas de pression/maintien de 3 secondes, si vous touchez ce bouton, le moteur s'arrêtera.
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Les premiers allumages sans clé varient selon le fabricant, mais de nos jours, la plupart ne vous permettent pas simplement d'éteindre la voiture. En règle générale, il s'agit d'une prise de 3 à 5 secondes. Aujourd'hui, tous les boutons d'allumage sans clé OEM sont contrôlés par logiciel, ils ne sont pas directement connectés au démarreur.
En raison des récents événements "d'accélération involontaire" et hoo-haa, une "maintien de 3 secondes" standard a devenir la norme. Je pense que même un algorithme de détection de panique a également été ajouté, lorsque le bouton est enfoncé plusieurs fois dans un certain laps de temps.
Les systèmes d'allumage sans clé personnalisés ou les anciens OEM sont généralement « muets », et juste remplacer/dupliquer l'interrupteur derrière le cylindre d'allumage avec un bouton. Donc, ils sont directement connectés au démarreur et tenteront de l'enclencher en faisant des bruits horribles, ou ils sont simplement simples « si le moteur tourne, éteignez le moteur ; sinon la logique du démarreur à manivelle.
Les nouvelles voitures ont cependant extrait le bouton d'allumage du fil du démarreur par de nombreuses couches de logiciels. Encore plus après Toyota-gate.
J'ai une Ford Taurus 2011 et deux fois j'ai accidentellement appuyé sur le bouton en descendant la route et elle s'est complètement éteinte et la seule façon de la redémarrer est de s'arrêter sans direction assistée, de la mettre en stationnement sans puissance freins et appuyez à nouveau sur le bouton. Peut-être que c'est une chose Ford que je ne connais pas, mais pas une fonctionnalité très sûre.
Si vous appuyez simplement dessus, rien. Ce serait plutôt dangereux si vous pouviez vous retrouver sans puissance moteur en appuyant simplement sur un bouton.
Si vous le maintenez enfoncé pendant un certain temps (par exemple 3 secondes sur une Lexus (pg 117)), cela coupera le moteur, comme si vous sur off sur un contact conventionnel.
L'allumage sans clé était le système "normal" avant les années 80 - une clé pour mettre le contact et un bouton-poussoir pour actionner le démarreur.
Tant d'erreurs de personnes appuyant sur le bouton avec le moteur déjà en marche.
Le progrès est maintenant la logique de verrouillage qui limite les conséquences d'appuyer sur le bouton par erreur pour la plupart des modèles (attention, je ne comprends pas l'exemple de la mustang...).
Sur les véhicules Toyota, il existe deux façons de couper le moteur pendant la conduite. La première consiste à appuyer sur le bouton de démarrage sans clé pendant au moins plusieurs secondes. La deuxième façon consiste à le pousser plusieurs fois dans un laps de temps limité. Si vous appuyez sur le bouton moins de quelques secondes et que vous n'appuyez qu'une seule fois, cela ne fera rien. Donc, une pression accidentelle n'arrêtera pas le véhicule.
Bien sûr, avant de recourir au bouton d'allumage sans clé, vous devez d'abord essayer de freiner, et si cela ne vous aide pas, passez la transmission au point mort. Ne pompez pas les freins ; sur la plupart des véhicules, un accélérateur complètement ouvert signifie qu'il n'y a pas de vide dans le collecteur d'admission, ce qui signifie que le servofrein fonctionne sur le vide stocké qui ne dure pas si vous pompez les freins.