Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Morceaux de caoutchouc trouvés dans le liquide de refroidissement du moteur
Question
PROBLÈME : j'ai trouvé de petits morceaux de débris de caoutchouc dans le liquide de refroidissement. Ils sont un peu plus petits qu'une partie d'une coupe d'ongle. Les tuyaux en caoutchouc ont du caoutchouc écaillé lors de leur inspection à l'intérieur.
CONTEXTE : Le véhicule est une Chevrolet Cruze avec 175 000 miles. Ce problème a été découvert lors d'un rinçage du liquide de refroidissement, du remplacement du thermostat et de la sortie d'eau. Les tuyaux s'éteignent visiblement à l'intérieur mais sont toujours souples et fonctionnels. J'espère conduire cette voiture encore un an. Il est en bon état à part ça. Thermostat et sortie d'eau juste remplacés. La pompe à eau doit être remplacée en raison d'une fuite mineure.
QUESTIONS :
C'est grave quand vous trouvez des morceaux de caoutchouc dans le liquide de refroidissement ?
Y a-t-il une taille ou une quantité attendue dans un véhicule à kilométrage élevé, ou une quantité est-elle catastrophique ?
Que dois-je faire pour remédier au problème ?
Dois-je remplacer TOUS les tuyaux ?
Réponse populaire
Si les tuyaux perdent du caoutchouc, ils approchent de leur fin de vie. Pour éviter des problèmes, comme en avoir un éclaté sur la route, vous devez remplacer ceux qui montrent des signes de vieillesse. Être flexible n'est PAS un test fiable, en fait, lorsqu'ils vieillissent et commencent à se détériorer, ils deviennent généralement plus flexibles.
Le remplacement des tuyaux n'est pas un travail si coûteux et vous pouvez probablement le faire vous-même et économiser un peu argent.