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Identification du capteur O2 défectueux
Question
La voiture est une BMW 325i 2006 (moteur N52B25). Le problème a commencé comme un problème de performances (la voiture n'a pas tiré si fort), après un certain temps, il s'est transformé en problèmes plus graves comme des bégaiements / saccades à bas régime, une augmentation de la consommation de carburant (x1,5), le dernier problème étant 3- 4 décrochages au démarrage à froid, puis un fonctionnement très irrégulier pendant les 2-3 premières minutes.
J'ai réussi à surveiller les valeurs lambda et les tensions pour les capteurs d'O2 (il a 2 banques, 1 sonde avant et une après le pot catalytique pour chaque banque). Bank2 semble riche tandis que bank1 semble maigre. Il y a aussi une grande différence entre les garnitures de carburant à long et à court terme. L'inspection des bougies d'allumage pour chaque banc a confirmé cela - les bougies du banc 1 étaient bien grillées, tandis que les bougies du banc 2 étaient noires.
Cette première image a été prise en croisière (charge partielle, régulateur de vitesse activé ). Le second est à plein régime à bas régime (forts saccades/bégaiements).
Il y a deux choses sur lesquelles j'aurais besoin de conseils :
Je soupçonne que l'un des capteurs d'O2 de la banque2 est défectueux - basé sur les valeurs c'est la sonde post-chat, mais il est important de noter que si le capteur pré-chat est défectueux, il serait plus susceptible de produire des résultats aussi spectaculaires, que le capteur secondaire.
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Un mauvais capteur d'O2 peut-il causer des problèmes de démarrage à froid ? Pour autant que je sache, les informations du capteur d'O2 n'ont été prises en compte qu'après leur réchauffement (20 à 40 secondes au moins), donc pour un moteur froid, peu importe qu'ils fonctionnent correctement ou non.
+1 - Une autre chose qui peut provoquer des lectures de carburant différentes entre les banques - le convertisseur catalytique. Peut-il être si défectueux qu'il bousille complètement la gestion du carburant comme ça ?
Merci pour vos idées ou suggestions. Bravo !
Réponse populaire
Ce sont les capteurs pré-cat qui sont utilisés pour déterminer le mélange sortant du moteur, les post-cat sont là pour surveiller le fonctionnement du chat. Étant donné que les garnitures de carburant s'adaptent pour maintenir la valeur au niveau du capteur pré-cat, cela aura l'air bien, s'il produit un signal assez rationnel mais non calibré par rapport au signal du côté pauvre, même si le mélange réel est trop riche, selon la prise preuve.
À plein régime, le système essaie probablement d'obtenir un mélange incroyablement riche, de sorte que le pré-chat indique toujours un mélange pauvre, mais l'échappement riche et presque sans oxygène peut submerger le chat et le laisser le capteur post-cat détectant une condition riche.
Je ne suis pas familier avec ce système d'injection, mais bien que les lectures d'O2 ne soient pas utilisées au démarrage tant que les capteurs ne sont pas réchauffés et produisent des lectures rationnelles, le ' les mauvais réglages résultant des lectures d'O2 défectueuses vont toujours suralimenter les cylindres de la banque 2, même en boucle ouverte, provoquant probablement une inondation plutôt que de tirer de manière fiable.
Un chat défectueux ne devrait produire de mauvaises lectures qu'à la capteur post-cat, qui allumerait le voyant SES, mais le ravitaillement resterait correct.