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La voiture ne démarre plus, s'est comportée bizarrement avant d'abandonner
Question
Il s'agit d'une voiture diesel de dix ans de Ford, la Ford Focus DA1.
Permettez-moi de commencer par la chaîne des événements :
La voiture est restée à l'extérieur pendant deux semaines sans utilisation, avait été presque gelée mais pas tout à fait en dessous de zéro. Petite amie l'allume, démarre bien et elle souffle l'air chaud pour dissiper la buée sur le pare-brise. Elle commence à conduire, et tout à coup les feux ABS et antipatinage s'allument. Elle le gare et commence à vérifier le manuel d'entretien, coupant le moteur. La voiture roulait depuis peut-être cinq minutes. L'électronique ne fonctionne pas du tout - pas de feux de bord, rien.
Elle appelle ses parents, ils viennent avec leur voiture et branchent les câbles de démarrage. L'électronique s'allume maintenant, mais le démarreur ne fait pas tourner le moteur. Elle note qu'il y a une légère fumée qui s'échappe des câbles. Lorsque la clé de contact est tournée sur le démarreur, l'électronique "scintille", ce qui, je pense, est normal.
Il faisait assez froid à ce moment-là, environ 4 à 6 degrés Celsius.
Une explication est que, d'une manière ou d'une autre, la batterie était presque complètement épuisée et que son utilisation et son arrêt rapide étaient trop importants. Mais alors les câbles de démarrage auraient dû suffire à faire tourner le moteur ; étant un moteur diesel, il devrait suffire de le faire tourner pour qu'il continue de rouler? Mais pas de dés.
Je ne sais plus quoi faire, je n'étais pas là donc je n'ai pas pu essayer de le démarrer ou de vérifier les fusibles. Je vais le vérifier plus tard dans la journée avec un multimètre en main.
Que dois-je faire d'autre pour diagnostiquer ce problème ? On dirait que quelque chose est court-circuité. Quelqu'un a dit en ligne que si les fusibles ne sont pas correctement recouverts, l'humidité peut pénétrer dans l'ESP ou l'ECU et provoquer de la corrosion et éventuellement un court-circuit.
Il a fait très humide ces dernières semaines.
S'il vous plaît, toute aide serait appréciée, j'ai vraiment besoin de cette voiture pour fonctionner.
Réponse acceptée
Vous pouvez simplement avoir une mauvaise connexion sur les bornes de la batterie. Cela expliquerait la perte soudaine de puissance et expliquerait également pourquoi tout s'est mis sous tension une fois les câbles de démarrage ajoutés.
Essayez de déconnecter les connexions de la batterie et de nettoyer les connecteurs et la borne de la batterie avec du papier de verre ou de la laine métallique, puis reconnectez-vous.
La raison pour laquelle la voiture ne commençait pas à utiliser les câbles de démarrage et aussi pourquoi il y avait de la fumée serait due au fait que les câbles de démarrage étaient trop fins (bon marché) pour le travail. Les câbles de démarrage ne pourront pas transporter le courant élevé requis par le démarreur - peut-être 100 ampères. Ces types de câbles de démarrage ne sont vraiment bons que pour charger une batterie à plat, vous devez les laisser connectés pendant 5 à 10 minutes avant d'essayer de démarrer la voiture. Les câbles de démarrage capables de démarrer immédiatement une voiture sont beaucoup plus épais et aussi chers.
La seule autre possibilité à laquelle je peux penser à partir de votre description est que la batterie a fait un circuit ouvert en interne, ce qui signifierait en obtenir une nouvelle batterie