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Question
Je rentre du travail (environ 25 minutes, autoroute) avec une jante chaude marche/arrêt à l'arrière du côté conducteur. La voiture est une VW Rabbit 2009. Il a cette odeur de brûlé caractéristique et la jante est très chaude au toucher.
Problèmes liés/entretien :
- Mauvais roulement, remplacé il y a 2 ans (octobre) avec Assemblage de roulement MOOG.
- Nouvelles plaquettes, rotors l'année dernière
Informations connexes
- Le son wub wub wub ressemble à un mauvais roulement à généralement toutes les vitesses, mais c'est le pire à environ 55 mph. Cependant, cela ne s'améliore ou ne s'aggrave pas en déplaçant le poids d'un côté ou de l'autre.
- Certains grincements aigus à basse vitesse, mais seulement occasionnellement, ce qui rend très difficile le diagnostic et le pointage. En supposant cependant que cela provienne de cette roue.
- Pneus tournés plusieurs fois depuis lors, le son et la chaleur sont toujours présents
- Semble tirer légèrement vers la gauche. Peut-être un problème d'alignement ?
- Le roulement de roue semble se déplacer librement et en douceur, pas de jeu dans le roulement, pas de craquement.
- Le levier de frein électrique (sur l'étrier) peut être pressé et se rétracte tout seul
- Les électrodes ne semblent pas être usées de manière significative, et il n'y a pas d'usure à l'intérieur par rapport à l'extérieur.
- Les broches fonctionnent bien et sont facilement contractées/rétractées.
Pensant que c'est les plaquettes qui collent, à en juger par la difficulté de les insérer et de les retirer, j'ai limé la rouille des supports de montage aujourd'hui, pas jusqu'au métal nu, mais assez pour récupérer la dimension d'origine. En espérant que cela résolve le problème, mais je ne sais pas quoi faire après cela.
Alors ma question : suis-je sur la bonne voie et que dois-je faire ensuite si cela ne fonctionne pas ? Ma pensée est que l'étrier peut être mauvais et ne pas se rétracter. Je ne sais pas comment diagnostiquer cela cependant. Le lapin a les pistons de type tour et poussoir, il est donc difficile de dire la résistance. Je dirai qu'en freinant la Prius de ma femme, les pistons du Rabbit rentrent beaucoup plus facilement.
Merci d'avance !
Réponse populaire
On dirait que vos coussinets me collent. Le tampon doit glisser en douceur, idéalement, ils doivent être si lisses qu'ils tombent si vous ne faites pas attention.
J'ai déjà eu une goupille et un piston coincés auparavant, les deux ont entraîné une usure extrême des tampons d'un côté de la plaquette, ou la plaquette arrière dans l'étrier. J'ai également eu des coussinets collés, une légère usure inégale, du bruit.
Dans mon cas, j'avais les coussinets d'origine autour et lorsque j'ai vérifié la taille, les nouveaux coussinets étaient légèrement plus gros comme s'ils étaient mal faits. Bien que non recommandé, j'ai rectifié les lèvres des plaquettes pour qu'elles correspondent à la taille de l'original, j'ai poli le bord et elles glissent très bien et je n'ai eu aucun problème depuis. Peut-être que le nettoyage que vous avez déjà effectué résoudra le problème.
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Probablement un étrier collant, si vous êtes d'accord pour faire votre propre entretien et à l'aise avec les freins. Tout d'abord, vérifiez simplement que votre niveau de liquide de frein est correct et pas trop bas (AUCUN besoin de le recharger !) voulez qu'il devienne trop bas lors de la prochaine procédure. S'il est au moins à moitié plein, c'est bon pour le moment.
Retirez une plaquette de l'étrier problématique et pompez le frein plusieurs fois pour que le piston sorte à mi-chemin environ, laisser une plaquette en place aidera éviter que le piston ne sorte trop loin. Revissez le piston à fond, puis appuyez à nouveau plusieurs fois sur la pédale pour faire ressortir le piston. Faire cela plusieurs fois devrait aider à libérer l'étrier. À moins qu'il ne soit vraiment vieux ou trop ancien, auquel cas un remplacement peut être nécessaire.
EDIT DU COMMENTAIRE : La raison pour laquelle nous n'augmentons pas automatiquement le niveau de liquide jusqu'au maximum pour cette procédure, nous allons remonter un piston de frein. Nous laissons donc volontairement de l'espace dans le réservoir pour accueillir le liquide supplémentaire qui reviendra de la chambre à fluide des étriers. Si nous commencions par remplir le réservoir et que les plaquettes étaient à moitié usées, nous aurions probablement un excès de liquide de frein qui déborderait ou jaillirait littéralement du reniflard dans le bouchon de remplissage des réservoirs sur tout le compartiment moteur, et peut-être aussi de la peinture. Faire le plein à la fin du travail, c'est bien.
En plus des éléments mentionnés dans les réponses @Orb et @Chris, il vaut également la peine de vérifier le tuyau flexible du frein pour tout signe de gonflement - parfois le caoutchouc peut périr et gonfler, ce qui fait que le tuyau se comporte comme un seul- valve de voie - lorsque vous appuyez sur la pédale, il y a suffisamment de pression pour forcer le liquide à passer pour appliquer le frein, mais lorsque vous relâchez, le liquide ne reflue pas, ce qui fait que le frein adhère.