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La voiture imite la batterie morte mais revient à la vie environ 30 minutes plus tard et me permet de la démarrer


Question

La voiture : 2006 Subaru Legacy Touring Wagon 2.0 GT (modèle japonais) - récemment achetée ; la garantie ne couvre pas cela

La situation : il se passe quelque chose avec l'alimentation 12 v et une fois la voiture arrêtée (éteinte), les feux du tableau de bord ne s'allument pas, le verrouillage centralisé ne s'allume pas. fonctionne pas, la voiture n'essaie même pas de démarrer. Aucun carillon de porte lorsque la clé est entrée/porte ouverte, etc. Batterie OK. Semble revenir après un certain temps. Regardez cette vidéo où rien ne se passe lorsque je tourne la clé.

Détaillé : vendredi, je me rendais au travail en voiture et ma dashcam s'est éteinte. Je me suis donc arrêté pour vérifier. Après avoir vérifié que tout était bien connecté (via un adaptateur USB à la prise 12v), j'ai essayé de démarrer le moteur mais rien ne s'est passé. La récupération est sortie et m'a permis de démarrer avec un pack de démarrage (bien que la batterie affichait 12v auparavant). Sur les conseils du récupérateur, j'ai remplacé la batterie.

Ce matin, une chose similaire s'est produite (la dashcam et l'émetteur FM se sont allumés et éteints quelques fois peu de temps après avoir commencé à conduire), sauf après environ 25-30 minutes de la clé dans le contact en position arrêt, j'ai ouvert la porte et le carillon de porte s'est mis en marche et le tableau de bord était à nouveau vivant. J'ai tourné la clé et le moteur a démarré immédiatement. Je l'ai éteint, rallumé et à nouveau, il a redémarré immédiatement.

Quand cela se produit, je peux toujours déplacer mon siège (motorisé) sans problème.

Probablement sans rapport mais : je J'ai actuellement un code moteur P0410 (système d'air secondaire), qui est réservé à Subaru pour des réparations plus tard ce mois-ci. J'espère que ce n'est pas un faux-fuyant pour un autre problème du système électrique.

Aussi probablement sans rapport : mais je reçois très très régulièrement des décharges électrostatiques de la voiture en la quittant, et lorsque cela se produit, je reçois une décharge électrostatique même si je suis resté assis dans la voiture pendant une minute ou deux. Cela pourrait toujours être le cas, car je monte généralement et conduis, puis je le ressens en sortant, mais je l'ajouterai ici au cas où.

La question : Quelles étapes puis-je suivre pour commencer à diagnostiquer cela ? Je ne suis pas très expérimenté dans la réparation de voitures, mais j'aimerais avoir un peu plus d'expérience et j'ai un ami compétent en électricité pour m'aider.

2019/11/18
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11/18/2019 12:50:14 AM

Réponse acceptée

Vous pouvez avoir une connexion à la terre du moteur lâche ou corrodée. La prochaine fois que vous avez une panne électrique, laissez le contacteur d'allumage sur ON et, à l'aide d'un voltmètre, mesurez la tension entre la borne négative de la batterie et toute pièce métallique brillante et propre qui est boulonnée au bloc moteur. Cela devrait toujours lire zéro volt, ou presque zéro. S'il indique quelque chose comme 12 volts, vous avez une mauvaise masse moteur qui doit être réparée.

EDIT : Pour diagnostiquer une mauvaise masse moteur sans voltmètre, vous pouvez utiliser un câble de démarrage. La prochaine fois que vous aurez une panne électrique, connectez un seul câble de démarrage à la borne négative de la batterie (première) et une pièce métallique brillante et propre qui est boulonnée au bloc moteur (deuxième). Ne connectez pas le deuxième câble de démarrage de la paire à quoi que ce soit. Si la voiture démarre et que tout fonctionne, cela confirme la mauvaise masse du moteur. Pour des raisons de sécurité, gardez le câble éloigné des pièces mobiles telles que les courroies, les poulies et les pales de ventilateur, et ne conduisez pas avec un câble volant attaché.

2019/11/18
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11/18/2019 8:34:05 PM


Bienvenue sur le site et merci d'avoir fourni une bonne quantité de détails. Le fait que vous ayez remplacé la batterie et que les moteurs de votre siège fonctionnent toujours lorsque vous avez le problème élimine une mauvaise connexion de la batterie ou de la batterie principale. Les symptômes ressemblent beaucoup à un problème informatique pour moi, car les ordinateurs contrôlent les lumières du tableau de bord, l'allumage, soit l'ordinateur n'est pas alimenté, soit il fonctionne mal. Le fait qu'il revienne après un certain temps signifie qu'il pourrait être lié à la chaleur.

Si c'est un mauvais ordinateur, ce n'est pas vraiment quelque chose que je conseillerais à un amateur inexpérimenté de réparer, mais vous pourriez remplacer rapidement et à moindre coût le relais principal, ce qui pourrait très bien être votre problème. La position doit être quelque part du côté passager sous le tableau de bord, mais cela varie d'un modèle à l'autre. Notez que ce n'est pas le relais du ventilateur principal, mais le relais principal. Vérifiez également le fusible qui alimente l'ordinateur pour vous assurer qu'il est bien en place et qu'il a une bonne connexion. Si cela ne fonctionne pas, vous et votre ami pouvez utiliser un multimètre pour tester la connectivité à l'ECU (Engine Control Unit).

2019/11/17

Je n'ai aucune idée de l'endroit où le chercher dans la voiture, mais ce genre de comportement me semble thermique. Quelque chose fournit de l'énergie quand il fait froid mais se met en circuit ouvert quand il fait chaud.

Quelques réflexions à ce sujet, je ne sais pas si c'est pratique compte tenu de la situation :

1) Quand c'est à défaut de regarder le circuit avec un multimètre. Je connecterais les fils ensemble par le biais d'une résistance de 200 ohms, 1 watt - assez pour s'assurer qu'il y a plus qu'une trace de puissance atteignant le point. (Et ce serait encore plus informatif si vous voyez du 12v sans la résistance mais qu'il chute avec la résistance.)

2) Démontez/nettoyez/réassemblez les jonctions.

2019/11/18

J'ai eu un problème similaire avec ma voiture à la fin de l'année dernière. La voiture s'éteindra totalement et quelques minutes plus tard, rallumera le tableau de bord. Après quelques jours de lutte et d'enquête pour demander de l'aide aux gars de la batterie et aux électriciens, j'ai découvert que les câbles de la borne de la batterie étaient desserrés. Le problème a totalement disparu après les avoir resserrés.

J'espère que cela vous aidera...

2019/11/18

J'ai eu un problème similaire avec un break Chevy Impala '77. Cela m'a rendu fou. J'ai finalement réussi à l'isoler du câble primaire de la batterie au solénoïde de démarreur.

Après avoir remplacé le câble primaire, j'ai retiré la pince de borne de batterie de l'ancien câble et je me suis retrouvé à regarder une poignée de fragments de fil. La couche externe des fils du câble s'était complètement rompue, ce qui a provoqué l'intermittence du câble principal.

2019/11/18