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Les réglages de couple doivent-ils toujours être conformes aux spécifications ?
Question
Les écrous des cosses/roues de ma voiture doivent être serrés à 80 pieds-livres. Je sais que certaines personnes se sentent. Est-ce important si vous êtes un peu plus bas ou plus haut, par exemple 70 ou 90 ? et si la différence est de 20 pieds livres à prendre ou à donner ?
Je pense à tous les garages, ils ne consultent probablement pas le manuel d'atelier et ne trouvent pas les spécifications de couple et ont plutôt une idée générique, par exemple 70 -90 livres-pied sont acceptables pour les écrous de roue sur les voitures standard. les vus ont une gamme différente. Aurais-je raison ?
Alors, pouvons-nous avoir des variations et comment les garages décident-ils à quel écrou de roue de voiture / ou autre écrou d'ailleurs doit être serré ?
Réponse populaire
+- 10 pi-lb sur une base de 80 pi-lb, c'est bien. Cependant, lorsqu'un atelier de réparation utilise un pistolet à percussion pour écrous de roue, il peut très bien les serrer à 100 pi-lb ou plus. Ce n'est pas aussi bon.
Au fil du temps, on se rend compte qu'un boulon est suffisamment serré. Personnellement, je ne peux pas dire si un boulon est trop bien serré. Peut-être que d'autres personnes sont meilleures à cet égard.
Si les écrous de roue ne sont pas assez serrés, la roue peut éventuellement se détacher du véhicule. C'est très mauvais.
Si les écrous de roue sont trop serrés, la voiture va bien jusqu'à la prochaine révision. Habituellement, les ateliers de réparation disposent d'outils puissants pour retirer les écrous de roue, et étant donné que la plupart des voitures n'ont pas leurs roues retirées, ce n'est pas un problème dans la pratique. Des problèmes peuvent survenir si la voiture roule sur des routes salées et que les fixations se grippent - elles sont alors plus difficiles à retirer, surtout si elles sont trop serrées.
Dans le cas où un atelier de réparation casserait un écrou de roue, il peut simplement le remplacer avec le goujon, si nécessaire. Les pièces sont bon marché et le gain de temps en ne serrant pas les écrous de roue conformément aux spécifications justifie probablement le remplacement peu fréquent des écrous de roue et/ou des goujons. Certains magasins peuvent facturer le client pour le remplacement de ces pièces même si ce n'est pas vraiment la faute du client si les magasins serrent les écrous de roue avec des pistolets à impact.
Les personnes qui conduisent des voitures de course, y compris les amateurs, serrent toujours les écrous de roue en car les roues sont retirées beaucoup plus fréquemment et les pièces deviennent beaucoup plus chaudes qu'en conduite routière normale, et donc la probabilité de problèmes si les écrous de roue sont trop serrés est beaucoup plus élevée. Certaines personnes peuvent choisir d'utiliser des spécifications de couple non usine, mais tous ceux que je connais serrent leurs écrous de roue à leurs spécifications choisies à la main.
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Les matériaux utilisés et le but de l'écrou, du boulon, etc. font tous partie de la valeur de réglage.
Les bons garages ont les informations facilement à portée de main, mais les voitures sur lesquelles ils travaillent souvent, vous vous souvenez bien des chiffres .
Les mauvais garages alias les cowboys ont 3 réglages de couple : lâche, serré et f****** serré.