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La voiture doit-elle être conduite plutôt qu'au ralenti pour assurer la recharge de la batterie ?
Question
Ma voiture est inactive pendant des mois. Je l'ai démarré et je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 30 minutes. Cela suffirait-il pour recharger la batterie ou faut-il qu'elle tourne à des régimes plus élevés pour qu'elle soit rechargée ?
Réponse populaire
Ma voiture est inactive pendant des mois. Je l'ai démarré et je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 30 minutes.
L'alternateur au ralenti ne produit pas la puissance maximale. Cependant, votre batterie n'est généralement pas chargée à sa puissance maximale. Laissez tous les accessoires électriques éteints (en particulier le volant chauffant, les sièges, les vitres, etc.), les lumières aussi si vous le pouvez, ainsi vous économiserez 10 ampères de courant qui pourront être utilisés pour la charge.
Je veux dire, si les lumières prennent 10 ampères, et elles fonctionnent au ralenti, en éteignant les lumières vous obtiendrez les 10 ampères pour charger la batterie. C'est beaucoup.
Un autre problème pourrait être que 30 minutes pourraient être trop courtes pour une voiture qui a été inactive pendant des mois. Les batteries développent lentement une sulfatation, ce qui réduit le taux de charge. Donc, cela pourrait signifier que faire monter le moteur ou commencer à conduire peut ne pas vous aider du tout si la batterie n'accepte pas la charge assez rapidement ! En règle générale, les chargeurs chargeront la batterie en 4 heures environ, une charge plus rapide n'est pas recommandée.
Je vous recommande fortement d'investir dans un chargeur capable de charger votre batterie en 4 heures et de la laisser en charge pendant 4 heures. Si ce n'est pas possible, il vous suffit de le mettre au ralenti plus souvent, pas après des mois de non-utilisation, mais de préférence deux fois par mois. Ou, vous pouvez simplement le laisser au ralenti pendant 4 heures. Ne faites pas cela sans être à proximité et vérifier souvent la voiture pour vous assurer qu'elle ne surchauffera pas !
Achetez également un multimètre. Mesurez la tension de votre batterie après de nombreuses heures de repos, pour voir si elle est complètement chargée ou non.
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Ne vous contentez pas de faire tourner la voiture au ralenti, à moins que votre manuel du propriétaire ne le dise (ce n'est probablement pas le cas). Allez-y et conduisez-le quelque part; partout; n'a pas besoin d'être loin. Cela éliminera également le moteur des dépôts qui s'accumuleront si vous le faites simplement tourner au ralenti.
Éteignez tous les appareils et accessoires du moteur, y compris la climatisation, le ventilateur, les essuie-glaces, les phares, les sièges chauffants, etc. Évidemment, ne faites pas cela un jour de pluie, lorsque vous avez besoin de tout cela pour conduire en toute sécurité :) Vous pouvez faire fonctionner le radiateur avec le ventilateur à faible/moyen, tant que la climatisation/le dégivrage est éteint. Si vous avez besoin de refroidissement, ouvrez les fenêtres !
En outre, vous devez le conduire suffisamment pour faire tourner le carburant dans le réservoir, afin de ne pas conserver (beaucoup) de carburant plus d'un an environ. Paradoxalement, il est également préférable de garder le réservoir plein pour réduire la condensation. Si vous n'utilisez pas un plein par an, envisagez Uber, Hertz ou ZipCar, et vendez la voiture.
Je l'ai déjà fait et ça devrait aller, cela dépend de l'état de la batterie et de l'alternateur, si vous avez un voltmètre, vous pouvez vérifier que l'alternateur fournit entre 13,6 et 14,4 volts. Si vous la laissez reposer pendant des mois à la fois, je déplacerais un peu la voiture d'avant en arrière pour m'assurer que les freins ne se grippent pas, et avant de l'éteindre, faire tourner le moteur pendant 1 minute à plus de 2000 tr/min aiderait la lubrification du moteur. S'il y a une alarme, alors débrancher la batterie ou ajouter un chargeur d'entretien solaire aiderait à maintenir la charge.
J'ai installé un alternateur plus gros sur mon véhicule pour pouvoir charger les batteries d'autres personnes en cas d'urgence.
J'ai installé un mécanisme d'accélérateur à main pour dépasser le ralenti - utilisé à 2000 tr/min. Cela signifiait que l'alternateur délivrait sa pleine puissance. Il aide à avoir une compréhension des rapports de poulie entre le moteur et l'alternateur. Il est généralement d'environ 2 à 3.
Aussi a utilisé l'accélérateur à main pour conduire le banc de scie mais c'est une autre histoire.