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Problème de courroie de distribution
Question
J'ai récemment acheté un Mitsubishi L200 Trojan K74 4D56 2006, et après avoir passé son contrôle technique, j'ai décidé de faire un entretien complet et de changer les courroies, etc. J'ai suivi les instructions du manuel d'atelier http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Mitsubishi/L200/Manuals/ et vérifié avec des vidéos youtube, quand je enlevé le couvercle inférieur de la courroie de distribution, j'ai trouvé la marque sur le vilebrequin ne s'alignant pas avec les autres, mais j'ai supposé que ce serait ok ... Ensuite, j'ai remarqué que le ressort sur le tendeur de la courroie de distribution B (courroie d'équilibrage) n'avait pas été monté correctement, et bien que le compteur ait 130 000 milles dessus, il ressemblait à la courroie d'origine ??? J'ai donc réinstallé de nouvelles courroies et un nouveau tendeur, et tout s'est bien passé pendant quelques kilomètres, j'étais sur le point d'accélérer en 5ème et le moteur s'est coupé. Comme je n'avais pas changé le filtre à carburant et que j'étais sur mon deuxième réservoir de bio, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème de carburant, j'ai changé le filtre à carburant, j'ai débloqué deux injecteurs obstrués par la rouille, mais toujours rien, j'ai appelé l'homme du RAC et on m'a dit le timing était dépassé, car j'avais une contre-pression à l'entrée d'air ... Comme je n'étais pas sûr des marques de synchronisation, j'ai accepté, j'ai maintenant passé plus de deux semaines à essayer de trouver la bonne marque. Les marques sur la came, l'injecteur et l'équilibreur, je suis sûr, mais je suis confus au sujet de la manivelle, il y a une plaque avec des marques de synchronisation entre le pignon de manivelle B (un arrière pour l'équilibreur) et le pignon A et était initialement la seule marque J'étais au courant, mais j'ai maintenant trouvé une petite encoche à l'arrière du pignon B et j'ai essayé de régler le timing sur cela, j'ai également découvert qu'il peut y avoir un multiplicateur sur l'un des équilibreurs (3 positions possibles) et le la manivelle tourne deux fois vers la came, donnant 2 autres configurations possibles, j'ai essayé les deux et rien, cependant si je tourne la manivelle de 240 degrés, 2x rotation de l'équilibreur le moteur crache comme s'il était sur le point de démarrer, c'est le plus proche que je puisse obtenir, suis Il me manque quelque chose, obv je ne suis pas mécanicien mais je peux suivre les instructions...
Réponse populaire
Peut-être pas la réponse que je cherchais, mais j'ai enlevé le cache culbuteurs aujourd'hui, pour trouver beaucoup de culbuteurs cassés, avant de les remplacer, il a été conseillé de vérifier que les pistons sont droits, cela peut prendre un certain temps, si jamais je récupérez-le, publiera le résultat sur le timing...