Trouver une réponse de mécanique


RPM trop élevé sur autoroute ?


Question

Je viens d'acheter une berline kia rio 2006 avec une transmission manuelle à 5 vitesses. Pendant l'essai routier, je ne pouvais pas dépasser 55 mph (je n'étais pas à proximité d'autoroutes)

Ma première fois sur l'autoroute, le régime était d'environ 3 300 à 65 mph et la voiture semblait devoir passer à un autre engin, mais il n'y en a évidemment pas d'autre. Est-ce normal? Si c'est le cas, un long voyage à 70 mph ne serait pas agréable.

Je ne veux évidemment rien endommager. Je n'ai possédé qu'une petite voiture 4 cyl auparavant et c'était une automatique. Je suis stressé car j'ai déjà dépensé plus en réparations que je ne le voulais et je serai vraiment déçu s'il y a un problème avec la transmission.

2019/11/18
1
10
11/18/2019 1:05:55 PM


C'est l'excellent moteur Mazda B3. Il vous donnera un service 300k si vous le traitez bien. Il adore rev. Il n'aime pas trimballer.

Si vous êtes à haute puissance à bas régime (par exemple un régime qui convient à un V8 américain) et que vous commencez à entendre ce qui ressemble à un poussoir bruit, c'est en fait les roulements principaux qui touchent le métal sur le métal. Arrêtez cela instantanément et rétrogradez.

Il aime vraiment rev. Je doute que vous puissiez endommager le moteur à n'importe quel régime (élevé) que vous oseriez y mettre. Évidemment, ne dépassez pas la ligne rouge, mais le système d'allumage ne vous laissera pas faire cela ; il coupera l'étincelle et/ou le carburant à ce stade.


J'ai obtenu 3 000 tr/min à 120 km/h sur une Hyunday Grand i10, moteur 1,2 lts (~5 lts/100km)

2019/11/16