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La batterie de voiture perd la connexion par temps froid
Question
Contexte :
J'ai récemment eu un problème avec ma voiture où la batterie « mourra » lorsque j'essaierai de démarrer ma voiture le matin après un froid extrême nuit (<32 F). Je conduis une Hyundai Genesis 2013, V6 de 3,8 L, berline 4 portes. J'habite dans l'Indiana (États-Unis) donc il fait assez froid mais nous ne parlons pas de beaucoup en dessous de 0 à part le refroidissement éolien.
Voici mon scénario :
Je déverrouille ma voiture, j'appuie sur le bouton Push to Start, j'entends un clic, puis je perds toute l'alimentation de la voiture. Pour résoudre ce problème, je dois aller à la batterie et appuyer sur le câble reliant le câble positif de la batterie à la voiture. Une fois que j'ai fait cela, la voiture reprend de la puissance et démarre comme d'habitude. J'ai essayé de serrer la fixation pour le fil positif, mais elle est aussi serrée que je peux raisonnablement l'obtenir (bien qu'il y ait encore du mouvement si vous tirez/poussez assez fort). Ce problème à 100% ne se produit pas du tout si la température extérieure est supérieure à 50 degrés. C'est quelque chose qui s'est produit l'hiver dernier, je l'ai traité, il a disparu au printemps/été, alors je pensais que c'était miraculeusement résolu, mais malheureusement, le problème est revenu le jour où nous avons eu des températures extérieures inférieures à ~ 40 F.
Il y a quelques valeurs aberrantes à cela :
- Quelques fois la voiture a perdu de la puissance lors du déverrouillage initial de la porte
- Encore moins fréquemment, la voiture reprendra de la puissance avant même que je n'atteigne la batterie (cela ne s'est produit qu'une ou deux fois).
- Parfois, la voiture perdra de la puissance sur Push to Start après avoir commencé normalement pas plus d'une heure plus tôt.
En dehors de ces valeurs aberrantes, cela reste cohérent avec le scénario que j'ai décrit. Je me demande si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait se passer et pourquoi c'est si fortement lié à la température extérieure (en particulier le temps froid) ?
Réponse acceptée
On dirait que vos connecteurs de bornes de batterie sont étirés au point qu'ils sont desserrés même lorsque le boulon est complètement serré. La meilleure solution serait de les remplacer par de nouveaux connecteurs. Alternativement, vous pouvez ajouter une fine cale de métal entre la borne et le connecteur.
Étant donné que le fil métallique (borne de batterie) a un coefficient de dilatation thermique élevé, je suppose que la raison pour laquelle cela se produit par temps froid est que la batterie les poteaux rétrécissent au froid juste assez pour desserrer suffisamment le connecteur mal ajusté pour donner une mauvaise connexion.
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Il y a clairement un problème de connexion électrique, soit externe à la batterie, soit interne.
Tout d'abord, vérifiez les câbles de la batterie, les connecteurs (+) et (-). Déconnectez-les, nettoyez tout débris ou corrosion, assurez-vous que les bornes sont propres, reconnectez les câbles et serrez bien les boulons.
Cela peut résoudre le problème à peu ou pas de frais.
L'autre possibilité est que la batterie tombe en panne en interne et que vous ne puissiez vraiment pas faire grand-chose d'autre que l'apporter à un magasin automobile ou magasin de pièces automobiles et demandez-leur de CHARGER TEST la batterie. Cela montrera généralement tous les problèmes.
Généralement, cependant, si la batterie a plus de 4-5 ans, vous pouvez compter sur elle pour qu'elle se détériore. En supposant que votre 2013 contienne la batterie d'origine, cela la fait déjà âgée d'au moins 6 à 7 ans et il y a de fortes chances qu'elle doive être remplacée. S'il a déjà été remplacé, il peut vous rester une certaine garantie. Trouvez ce reçu et apportez-le au revendeur de cette marque de batterie.