Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pas de chaleur grand froid (Mini Cooper r60)
Question
J'ai acheté un compatriote Mini Cooper d'occasion il y a 3 ans. Depuis que je l'ai possédé lorsque le temps atteint environ -5 degrés Fahrenheit et que je démarre la voiture à froid, le chauffage ne fonctionnera pas correctement. Le tableau de bord indique qu'il augmente lentement la vitesse du ventilateur à mesure que le moteur se réchauffe, mais rien ne sort réellement des évents. Lorsque le temps se réchauffe à environ 5 degrés, il recommence miraculeusement à fonctionner. Si je laisse le moteur chauffer, j'obtiendrai de la chaleur résiduelle provenant des bouches d'aération pour dégeler les vitres, mais pas de chaleur réelle soufflée. Si j'essaie de conduire comme ça, les vitres givrent souvent, obstruant ma vision. Lorsque la voiture fonctionnera finalement assez longtemps pour tout réchauffer (2 heures ou plus), le chauffage commencera à fonctionner. J'ai parlé au concessionnaire plusieurs fois et chaque fois qu'ils ont dit qu'il s'agissait d'un problème de batterie, par temps froid, la force de la batterie est inférieure à ce qu'elle est normalement par temps chaud et la voiture éteint certaines parties de la voiture pour économiser de l'électricité. J'ai fait tester la batterie et ils disent qu'elle est en parfait état.
On me dit qu'il a une sorte de batterie de style alternateur qui charge lentement la batterie selon les besoins, et je frappe une sorte de point idéal où elle ne se charge pas assez pour permettre au radiateur de travail, mais pas assez pour se rendre compte que c'est un problème. Ils ont suggéré d'installer un chargeur d'entretien auquel, pendant les deux premières années, je n'avais pas une alimentation constante à brancher. Trop de colocataires devaient se garer dans la rue. Nouvelles conditions de vie, je peux maintenant le brancher tous les soirs, mais il fait de nouveau froid et toujours pas de chaleur. Je ne pense pas que ce soit le ventilateur, le thermostat ou quelque chose comme ça (je ne dirais pas que je suis même proche d'un mécanicien cependant). Dans des conditions plus chaudes, tout fonctionne parfaitement. Toutes les suggestions sur Quel pourrait être le problème, ou même une solution de contournement. Je pense essayer une couverture de batterie, mais la batterie est dans un endroit fermé que je ne suis pas sûr de pouvoir facilement accomplir, donc j'espère une meilleure solution.
Réponse populaire
Le "problème" de batterie tel qu'indiqué par le service après-vente n'a pas de sens pour moi non plus. S'il a assez de puissance pour démarrer/faire fonctionner votre véhicule, il a assez de puissance pour faire fonctionner le moteur du ventilateur. Si le système était assez intelligent pour savoir que vous aviez un problème d'alimentation, je pense qu'il serait assez intelligent pour vous en parler également ... il pourrait facilement être incorporé dans un code OBDII, ou un avertissement sur le tableau de bord de certains gentil. Encore une fois, cela n'a aucun sens pour moi.
Vous devez vérifier si le moteur du ventilateur est alimenté lorsque ce problème se produit. Pour votre véhicule, le moteur du ventilateur doit se trouver sous le tableau de bord dans le logement des pieds du passager. Il doit être recouvert d'un linceul. Sous le linceul, vous devriez voir quelque chose comme le côté droit de cette image :
Tirez le câble d'alimentation qui a les deux fils. Assurez-vous qu'un fil est alimenté et que l'autre côté est capable de se mettre à la terre. Vous aurez besoin d'un multimètre pour ce faire. Pour vérifier correctement cela, le véhicule doit être allumé avec le tableau de bord indiquant que le ventilateur doit être en marche. Si votre test indique qu'il n'y a pas de courant, le problème réside dans le contrôle lui-même. S'il y a du courant, le problème réside dans le moteur du ventilateur. À ce stade, avec la prise détachée, vous pouvez appliquer l'alimentation directement à partir d'une source 12 Vdc et voir si le moteur du ventilateur est sous tension. Cela confirmerait que les commandes ne sont pas alimentées. S'il est déterminé qu'il s'agit des contrôles, le seul moyen de résoudre ce problème est le remplacement du contrôle lui-même. La raison pour laquelle le froid serait à l'origine de cela me dépasse, mais j'ai vu des choses plus folles mal tourner.
S'il y a du courant, le problème peut résider dans le moteur du ventilateur. Si, pour une raison quelconque, le moteur du ventilateur gèle (par exemple, le lubrifiant a un problème), il ne fonctionnera plus jusqu'à ce qu'il soit réchauffé. Le moteur du ventilateur réside à l'extérieur de la boucle de chauffage (où l'air circule) afin qu'il ne surchauffe pas pendant le fonctionnement. Cela ne permettrait pas non plus au moteur de se réchauffer au point de fonctionner.
Pour vérifier et voir si c'est le problème, localisez le moteur du ventilateur lui-même (voir ci-dessus). Prenez un sèche-cheveux ou un pistolet thermique et chauffez-le au bas du moteur du ventilateur. S'il commence à fonctionner après avoir été complètement réchauffé, ma suggestion est de le remplacer.