Trouver une réponse de mécanique


Utiliser une barre de torsion lors du retrait des boulons rouillés, pour empêcher le tournevis à percussion de les casser ?


Question

Débutant, je commence à travailler sur mes propres voitures, et j'aimerais utiliser des outils pneumatiques pour éviter l'usure des muscles des poignets et des bras, et ne pas aggraver les maux de dos causés par un accident de voiture il y a des années.

Il existe de nombreuses discussions sur le fait de s'assurer de ne pas trop serrer les boulons avec des outils pneumatiques. Je comprends que je dois restreindre la pression exercée sur les outils pneumatiques, et peut-être même utiliser barres/bâtons de couple avec un tournevis à percussion au moins dans les plages les plus élevées, ils sont généralement compris entre 65 et 150 pieds-livres.

Il y a également de nombreuses discussions sur les risques que les outils pneumatiques cassent un boulon rouillé.

Ma question est de savoir si l'utilisation de barres/bâtons de couple avec un tournevis à percussion lors du retrait d'un boulon rouillé serait une bonne idée. En supposant qu'ils fonctionnent à l'envers, de toute façon, ce que j'espère qu'ils peuvent soit à cet effet, soit avec des boulons pour gauchers.

Mon espoir est de laisser le tournevis à percussion frapper le boulon avec une force élevée mais limitée , et si cela ne fonctionne pas, essayez un chalumeau ou un dégrippant. En gros, pour éviter de brûler ou d'huiler quand ce n'est pas nécessaire.

Quelques vidéos YouTube (Partie 1 & Partie 2< /a>) en comparant diverses choses comme une torche, un dégrippant, un CRC, un homebrew acétone/ATF, etc., a montré au moins dans ces tests que le maximum nécessaire sans rien appliqué était d'environ 132 pieds-livres. (Bien que, un article montre bien plus, 516ft -lbs.) J'espère que limiter le tournevis à percussion à 150 pi-lb pourrait lui permettre de lui donner un coup de feu et réduire la plupart des risques de le casser. Je ne vois pas de barres/bâtons de couple dépassant 150 pi-lb.

Je suppose qu'il vaudrait la peine de connaître le couple le plus bas auquel la plupart des boulons rouillés se brisent, essentiellement une "zone de sécurité", mais j'ai Je n'ai pas eu de chance de trouver quelqu'un qui regarde ça.

2019/11/12
1
4
11/12/2019 4:04:57 AM


Pour les fixations plus grandes, un problème plus important, en particulier lorsque vous travaillez sur un véhicule rouillé, consiste à arrondir les têtes de boulons/écrous avec un pistolet à percussion. Pour les petites attaches, il est probablement plus probable de casser le boulon.

Si vous êtes concerné par l'un ou l'autre des scénarios, cassez les attaches avec des outils à main (soit un petit cliquet ou une barre de rupture, selon l'attache) afin que vous contrôliez l'entrée de force autant que possible. Lors de l'utilisation de la barre de rupture, veillez à appliquer la force strictement rectiligne ou strictement perpendiculairement, c'est-à-dire sans angle, pour éviter que l'outil ne saute de l'attache ou ne se déplace rapidement dans des directions inattendues, ce qui pourrait blesser l'opérateur.

Une fois les fixations démontées, en particulier sur une voiture qui roule sous la pluie/la neige, l'application d'un anti-grippage sur les filetages facilitera grandement le prochain démontage.

2019/11/19