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Forte condensation à l'intérieur de la voiture pendant l'hiver. J'ai essayé plusieurs choses, mais aucun résultat !
Question
Avant de commenter, lisez ci-dessous pour voir ce que j'ai fait et pourquoi la plupart des réponses ne m'aident pas. De plus, ma langue maternelle n'est pas l'anglais, je m'excuse donc de ne pas utiliser les mots appropriés.
J'ai une vieille Volkswagen Polo (2006) qui présente une forte condensation sur la vitre avant à l'intérieur de la voiture en automne et en hiver. C'est tellement lourd que lorsque la température descend en dessous de 0, la condensation va geler et l'intérieur de ma vitre avant va geler, ce qui me rend difficile de démarrer le matin car je perds beaucoup de temps.
Rappel que je n'ai pas la possibilité d'utiliser un garage. Je n'ai aucun problème si je peux garer ma voiture dans le garage, mais ce n'est tout simplement pas une option pour le moment.
Ce que j'ai essayé, mais sans résultat :
- Vérifier si ma climatisation fonctionne : elle fonctionne parfaitement. Il y a quelques jours, j'ai volontairement fait embuer mon pare-brise à très basse température. Dès que j'ai allumé la climatisation à basse température, le problème a été résolu. Cela indique que ma climatisation fonctionne et qu'elle devrait sécher l'air intérieur.
- Eau dans la voiture : vérifiez les endroits les plus fréquents (comme les tapis sur le & côté passager à l'avant et à l'arrière; à l'arrière du coffre;...). Aucune humidité que ce soit. Pas de problème non plus d'entrée d'eau par les portes.
- Absorbeurs d'humidité : ils fonctionnent (vous voyez une décoloration), mais le problème de condensation persiste. En supposant qu'il y ait un problème en cours.
- Laisser la climatisation allumée pour que la cabine soit la plus sèche possible : aucun effet. Je n'ai aucun problème pendant la conduite (voir point 1), mais dès que je suis garé longtemps dehors (disons 12 heures au moins), il y a une autre forme sévère de condensation à l'intérieur de mon pare-brise. Ce n'est pas humide comme les autres voitures, mais une forme d'eau.
- Nettoyez la vitre avant : essayez ceci. Semble fonctionner un peu mais pas beaucoup et pas pour longtemps.
Il semble que je n'ai plus d'options. Il peut y avoir de l'air humide qui entre, mais je suppose que puisque l'air sort, il peut aussi sortir et cela résoudrait le problème de condensation. J'ai essayé de laisser la fenêtre ouverte une fissure, et cela n'a entraîné aucune condensation, en supposant qu'un flux d'air approprié fonctionne, bien que ce ne soit pas une option lorsqu'il pleut ou qu'il neige.
L'intérieur de la voiture est également « assez » chaud pour cette période de l'année.
Comment pourrais-je résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Vérifiez que les drains de climatisation ne sont pas obstrués. La climatisation condense l'humidité de l'air au niveau de l'évaporateur derrière le tableau de bord. Si les drains sont bouchés, vous y aurez une mare d'eau prête à s'évaporer. L'humidité remontera par les aérateurs et se condensera sur le pare-brise avant.
Vous devrez regarder sous la voiture approximativement sous le tableau de bord. Il peut y avoir un ou deux tuyaux ou trous en caoutchouc ouverts, comme le dit @Al_ dans les commentaires. Vous devrez peut-être enfoncer quelque chose dans les tuyaux pour les nettoyer. Utilisez de préférence un objet en plastique, comme un cordon de coupe-herbe.
Cette vidéo peut vous aider identifier l'emplacement des drains de climatisation.
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Je pense que le point que tout le monde (et vous) manque ici est que si le temps est suffisamment froid, la température du pare-brise est inférieure au point de rosée, votre haleine contient suffisamment d'humidité pour faire exactement ce que vous' tu parles de. Si le pare-brise est sous le point de congélation, votre haleine s'y condensera d'abord, puis gèlera. Cela se prête parfaitement à votre description ainsi qu'à la correction de l'exécution de votre AC pour résoudre le problème. C'est l'un des objectifs de votre unité AC est d'éliminer l'humidité de l'air pendant les mois d'hiver pour éviter ce problème précis. En d'autres termes, lancez simplement votre AC et votre problème est résolu. En outre, votre unité de climatisation doit fonctionner toute l'année pour qu'elle reste lubrifiée et fonctionne correctement. Croyez-le ou non, cela durera plus longtemps.
Si vous ne trouvez pas la source de l'humidité, vous pouvez utiliser une solution de contournement.
Vous dites qu'il n'y a pas de problème si vous laissez les vitres ouvertes un peu pour aérer la voiture, mais il laisse passer la pluie. Une solution consiste à installer des déflecteurs de vent. Bien qu'ils soient destinés à dévier le vent, vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes d'un pouce sans que la pluie n'entre.
Les autocollants ne sont pas toujours résistants à la pluie (ils peuvent couler au-delà de l'adhésif). Ceux qui rentrent dans la rainure de la fenêtre fonctionnent bien. Les installer uniquement sur les portes d'entrée peut suffire pour assurer une ventilation adéquate.
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Outre ce problème particulier, ils vous permettent de conduire la voiture sous la pluie avec les vitres entrouvertes. J'aime la sensation de mouvement naturel de l'air et la ventilation qu'il apporte, et cela me fait me sentir moins isolé du monde extérieur à la voiture.
Vous dites que lorsque vous fermez la voiture, l'air à l'intérieur est sec.
C'est peut-être le cas, mais l'air froid peut contenir beaucoup moins de vapeur d'eau que l'air chaud. C'est-à-dire que le même air qui était "sec" lorsque vous avez fermé la voiture chaude deviendra sursaturé d'eau une fois qu'il fera froid. Et cette humidité supplémentaire va se condenser sur les parties de votre voiture qui se refroidissent en premier : malheureusement, les vitres. J'insiste sur le fait : aucune eau supplémentaire n'a besoin d'être ajoutée pour créer la condensation. Vous avez dit "L'intérieur de la voiture est également assez chaud pour cette période de l'année" ; eh bien, plus vous le gardez chaud pendant que vous conduisez, plus il y a de vapeur à condenser.
Le moyen le plus simple, bien qu'un peu long à gérer, serait de laisser la voiture refroidir un peu avec l'ouverture des fenêtres ou même des portes. Vous pouvez également essayer de maintenir la température un peu plus basse pendant la conduite.
Pour aggraver les choses, le flux d'air dans votre voiture pourrait être obstrué, vérifiez les filtres à air de l'habitacle. Et, pour affirmer l'évidence, j'espère que vous ne laissez pas la recirculation d'air activée.
Enfin, d'après votre commentaire "Essayer d'avoir de la chaleur alors que cette voiture tourne au ralenti après un démarrage à froid ça prend une éternité ! Dès que je décolle, il commence à chauffer en quelques minutes", je soutiens la suggestion d'Al_ de vérifier le niveau de liquide de refroidissement de votre moteur. Cependant, si votre voiture est un diesel, cela peut être naturel.
Nous avions une Ford Ka qui s'embuait constamment comme vous le décrivez. Il s'est avéré que c'était un pare-brise mal ajusté qui laissait couler de l'eau lentement. Nous avons essayé de réparer cela en mettant du mastic autour des zones de fuite, mais au final, un nouveau pare-brise était la solution pour nous. Trouver qu'il y avait de l'eau entrant était très difficile et a pris des semaines d'efforts.
Nous n'avons pu trouver aucun signe d'eau à l'intérieur de la voiture jusqu'à une période prolongée de fortes pluies (plusieurs jours) au cours de laquelle l'un des planchers avant est devenu humide. Cela nous a amené à comprendre que c'était l'avant de la voiture qui avait le principal problème. Ce qui a suivi, c'est que j'ai versé de grandes quantités d'eau sur des morceaux de la voiture jusqu'à ce que tout signe d'entrée d'eau se soit produit. Nous avons repéré quelques gouttes et avons essayé d'avoir une meilleure vue la prochaine fois que j'ai répété le test. Ensuite, nous avons su où je versais de l'eau pour la faire entrer.
Après cela, nous avons commencé à essayer d'appliquer de plus en plus de mastic sous le joint en caoutchouc du pare-brise pour arrêter l'eau. Nous avons finalement réussi à le réduire, mais pas à l'arrêter complètement. Enfin, lorsque le pare-brise a eu quelques éclats qui pourraient être réparés, nous l'avons remplacé à la place car ce n'était pas un coût élevé. Il s'est avéré qu'il avait été remplacé auparavant, mais au lieu d'avoir de l'adhésif tout autour de l'endroit où il se trouve, il y en avait quelques taches sur les bords, donc pas de joint étanche.
Il n'en faut qu'une petite quantité d'eau pour entrer régulièrement dans une voiture pour causer d'énormes problèmes d'humidité et de buée. Le séchage de la voiture peut prendre des jours ou des semaines par temps froid. Je m'attends à ce que vous ayez une petite fuite dans la cabine qui pourrait être n'importe où, même derrière le tableau de bord.
L'astuce consiste à éliminer l'humidité lorsque votre voiture est bien au chaud.
Lorsque vous vous garez en fin de journée, ouvrez les portes (ou les fenêtres, mais les portes sont plus rapides) pour une minute et laissez l'air chaud et humide s'échapper, sinon toute cette humidité se condensera sur votre pare-brise en refroidissant.
Source : Vivre dans un climat froid