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3 Questions liées à la réparation/remplacement des pare-chocs Toyota Prius 2005 ?


Question

J'ai une grande fissure sur le coin arrière gauche de mon pare-chocs blanc Prius '05 lorsque ma femme a heurté une autre voiture dans un parking alors que la température était d'environ 4°C. J'ai également une grosse bosse / éraflure sur le pare-chocs avant gauche lorsque quelqu'un a pris un virage trop serré en entrant dans une ruelle et que ma voiture était garée à ce coin. (pouah, chauffeurs de Chicago)

Q1 : Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir s'il faut réparer ou remplacer ces pare-chocs. J'ai vu certaines personnes dire qu'une fois que vous avez une fissure dans le pare-chocs, son intégrité structurelle est abattue, vous devez donc le remplacer. Est-ce vrai?

Q2 : Cela semble coûter plusieurs centaines de dollars pour remplacer un pare-chocs chez un concessionnaire ou un atelier de carrosserie, mais je pense que je devrais pouvoir le faire moi-même si je pouvais obtenir les bonnes pièces. Ce remplacement est-il quelque chose que je peux faire à la maison ? Le remplacement d'un pare-chocs est-il plus complexe que le simple retrait de l'ancien et l'installation du nouveau ?

Q3 : Je suis également plus confiant dans ma capacité à retirer un pare-chocs et à en installer un nouveau que je ne le suis. ma capacité à réparer un pare-chocs avec de l'époxy ou du bondo. Je peux obtenir des pièces bon marché et en très bon état dans un dépotoir. Lors de la sélection d'un pare-chocs dans un parc à ferrailles, à quoi dois-je faire attention ?

2013/09/28
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9/28/2013 10:11:34 PM

Réponse acceptée

Sur la plupart des véhicules modernes, la partie du pare-chocs que vous voyez n'est qu'une façade et n'a aucune fonction structurelle. Souvent, en tant que pièce, il est simplement appelé "couvercle de pare-chocs" ou similaire. Je ne pense donc pas que les fissures doivent affecter la sécurité de quelque manière que ce soit.

Quant à le remplacer vous-même, les parties les plus difficiles sont :

  1. Trouver toutes les fixations pour retirer l'ancien.

  2. Si le nouveau que vous achetez n'est pas pré-peint pour correspondre à votre véhicule, peignez-le. (C'est la partie la plus difficile de toutes.)

  3. Éviter de rayer la peinture lors de la mise en place de la nouvelle sur le véhicule.

  4. À moins que vous ne puissiez trouver un remplacement bon marché qui correspond à la couleur de la peinture de votre véhicule, j'envisagerais sérieusement la méthode "bondo" au lieu du remplacement, mais avec un produit de remplissage supérieur, la résine de fibre de verre. Vous pouvez trouver de tels produits dans les magasins de pièces automobiles juste à côté du bondo, mais ils produisent une réparation beaucoup plus durable. Poncer et peindre dessus est toujours pénible, mais moins que de peindre un pare-chocs entier.

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9/30/2013 4:01:38 PM

Recherchez un magasin spécialisé dans la réparation de pare-chocs dans votre région. Ils peuvent souder les fissures en plastique tant qu'elles ne sont pas trop déformées. Le pare-chocs devra être peint s'il est réparé ou s'il est neuf afin que le coût ne change pas. La réparation peut être inférieure à une pièce de rechange. Si vous décidez de le réparer vous-même, n'oubliez pas de désarmer l'airbag car une décharge accidentelle ajoutera un gros coût supplémentaire.

2013/09/29