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Quelles choses peuvent provoquer une surchauffe?
Question
Quelles sont les causes de la surchauffe d'un moteur ?
Voici une liste partielle. Qu'est-ce que je rate? Je suis perplexe sur mon Toyota Tacoma.
LE VENTILATEUR
- Assurez-vous que le ventilateur tourne
- Contrôlez/remplacez la courroie du ventilateur
- Vérifiez l'éventuelle joint d'entraînement du fluide
LE RADIATEUR
Assurez-vous que le radiateur est propre et exempt de débris
Remplacez le radiateur (car il pourrait être obstrué ou corrodé à l'intérieur)
Remplacez le bouchon du radiateur (et achetez-en un avec le bon réglages de pression pour le véhicule)
Tube vers réservoir de récupération avec une légère fuite de vide laissant ainsi le radiateur non plein lorsque le moteur refroidit
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LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Rechercher visuellement les fuites de liquide de refroidissement
li>Système de refroidissement par test de pression et/ou de vide
Système de rinçage avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que seule de l'eau claire émerge
Vérifiez le type de liquide de refroidissement pour le véhicule
Remplacez le liquide de refroidissement
li>Testez le rapport liquide de refroidissement sur eau (à 50% dans mon cas pour le glycol)
LE THERMOSTAT
Remplacez le thermostat. Considérez que l'on vous a peut-être donné le mauvais thermostat. Ils sont également disponibles en différentes températures d'ouverture. Pour mon véhicule, j'ai vu 180 degrés en standard et 170 degrés en option.
Testez le thermostat dans une casserole d'eau sur la cuisinière avec un thermomètre et étrier pour répondre aux spécifications du manuel d'entretien d'usine, c'est-à-dire à quelle température il est supposé commencer à s'ouvrir et à quel point il est supposé s'ouvrir. REMARQUE : Je vis à une altitude de 6000 pieds, donc l'eau ici bout à environ 200 degrés, ce qui signifie que le thermostat n'atteint jamais complètement la casserole de la cuisinière, mais il est proche.
Assurez-vous que le thermostat est dans le bon sens (c'est-à-dire que le sens du débit est correct et que l'orifice d'agitation est vers le haut)
Assurez-vous que le le thermostat est le bon thermostat. Essayez de vérifier que le diamètre, la longueur et le point de consigne de température sont corrects. D'une certaine manière, je me suis trompé de pièce. C'était trop long. Même s'il s'ouvrait correctement dans une casserole d'eau chaude selon les spécifications du fabricant, il ne s'ouvrait pas dans le camion car l'extrémité qui fermait la dérivation gênerait l'extrémité qui laissait s'écouler la principale quantité d'eau. Mais pensant que comme il était à la fois neuf et qu'il avait été testé deux fois, cela m'a alors causé de gros maux de tête en cherchant dans la veine des causes de surchauffe provenant d'autres choses.
LE POMPE À EAU
Remuez l'arbre pour voir si son roulement est mauvais
Remplacez-le
(Comment peut-on savoir s'il peut y avoir de la cavitation créant des bulles ?)
Vérifier le joint du bloc à la tête, (dans mon cas la tête a été refaite par un atelier d'usinage de qualité)
Vérifier la compression (pour être conforme aux spécifications dans tous les cylindres)
< li>Testez chimiquement le liquide de refroidissement pour les gaz d'échappement (avec un kit de test indicateur-solution qui passe du bleu au rose si l'échappement fuit dans le liquide de refroidissement)
Rep joint de culasse en dentelle
Remplacer les boulons de culasse (dans mon cas du type étirement)
Serrez soigneusement et ressortez les boulons de la tête
(cela inclut la vérification d'une longue liste de choses comme inspecter soigneusement visuellement la planéité et la douceur du bloc et de la tête, vérifier la longueur des boulons et des trous, et cette rondelle avec le bon côté vers le haut, et de l'huile est appliquée sur chaque boulon et rondelle tels qu'ils sont installés, et ce trou est soufflé en premier, et le joint d'étanchéité d'usine est appliqué comme indiqué, et les boulons sont serrés en douceur dans l'ordre spécifié par l'usine, et avec un jauge d'angle à cadran)
Odeur d'échappement pour une odeur douce
Réponse populaire
Une solution possible (aux symptômes) peut être d'augmenter la taille de votre radiateur. Les camions de base ont généralement un radiateur de 1 pouce, mais les modèles avec des moteurs plus gros ou des "ensembles de remorquage" ont souvent un radiateur de 2 pouces. D'après mon expérience, les radiateurs utiliseront les mêmes supports, ce qui rend l'échange de rads relativement facile. Vous devrez peut-être également vous procurer un carénage de ventilateur moins profond qui s'adapte au nouveau radiateur. Le carénage du ventilateur est une partie très importante du système de refroidissement.
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Comme vous vivez à haute altitude, vous pouvez envisager d'acheter un thermostat qui s'ouvre à une température plus basse.
Si votre thermostat est évalué à, par exemple, 195 degrés F, elle commencera à commencer à s'ouvrir à 195 degrés. Elle peut ne pas être complètement ouverte avant 200 ou 205 °C .
Comme vous le dites, l'eau bout à 200 degrés F (94 C ) à une altitude de 6000 pieds (1829 mètres). Ainsi, votre mélange liquide de refroidissement/eau peut commencer à bouillir avant que votre thermostat ne soit complètement ouvert. Cela ne tient pas compte du fait que l'antigel et la pression augmenteront le point d'ébullition, mais le point final reste le même : des bulles d'air peuvent se former dans votre système. Bulles d'air = très baaaad
Vous avez presque tout vérifié là-bas. Vérifiez peut-être que le radiateur de chauffage du véhicule n'est pas obstrué, ce qui peut restreindre le flux autour du système principal. Le véhicule surchauffe-t-il RÉELLEMENT, ou y a-t-il peut-être un défaut électrique indiquant une condition de surchauffe, par exemple des capteurs de température, une jauge, etc. défectueux.
Je. Solution : je me suis trompé de thermostat. Je ne sais pas comment cela s'est produit. C'était trop long et même s'il testait bien sur la cuisinière dans une casserole d'eau, il n'avait pas l'espace pour s'ouvrir correctement dans le moteur. Donc problème résolu, enfin ! Merci à tous d'avoir regardé cela.
II. Pour faciliter le diagnostic d'un moteur en surchauffe, procédez comme suit :
Tout d'abord, le système doit réellement surchauffer, c'est-à-dire que vous ne vous laissez pas berner par une jauge inexacte. La vapeur du bouchon est une indication solide d'une surchauffe réelle.
Il doit y avoir le bon fluide dans le système. L'eau par elle-même conduit mieux la chaleur, mais gèlera. 100% glycol ne transportera pas assez de chaleur. Donc le mélange est normalement quelque chose comme 50 % de chacun.
Le fluide doit s'écouler, (c'est-à-dire que la pompe doit pousser le fluide, le le thermostat doit être le bon, et suffisamment ouvert, et le chemin doit être par ailleurs dégagé en ce qu'il n'y a pas de blocages).
Le moteur doit conduire son chaleur à ce fluide. Pour ce faire, le fluide ne doit pas contenir ni recevoir de bulles. Au fur et à mesure que le fluide commence à chauffer, il se dilate. Cela crée une pression interne. Un ressort dans le capuchon maintient cette pression supplémentaire et la régule à une pression maximale. Cette pression force le fluide à bouillir à une température plus élevée, permettant ainsi au moteur de fonctionner un peu plus chaud que l'eau ne le permettrait normalement à la pression atmosphérique. Ainsi, le fluide ne développe pas de bulles bouillantes à la température et à la pression de travail normales. Mais si la pression chute parce que quelque chose fuit cette pression, comme un bouchon qui fuit, des tuyaux, etc., alors le fluide peut développer des bulles à l'intérieur lorsqu'il commence à bouillir contre les parties chaudes du moteur. Le gaz ne conduit pas la chaleur aussi bien que le fluide, de sorte que ces bulles réduisent la capacité du fluide à évacuer la chaleur du moteur.
De plus, le fluide ne doit pas contenir de bulles pour toute autre raison. Comme les explosions se produisent dans les cylindres, ces gaz d'échappement ne doivent pas fuir ou être forcés dans le liquide de refroidissement à cause d'un joint de culasse qui fuit ou d'une surface de culasse/bloc fissurée ou mal usinée, etc.
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Le radiateur doit refroidir le fluide. En d'autres termes, le ventilateur doit souffler de l'air à travers lui, et le radiateur doit conduire la chaleur de l'eau chaude vers l'air soufflé.
Donc, en résumé, il doit avoir le bon fluide qui s'écoule, sous la pression définie par le bouchon, et il ne doit pas fuir ni entrer ni sortir, et le radiateur doit être refroidissement du fluide chaud.