Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment compléter un radiateur avec un réservoir de récupération ?
Question
Comment remplir correctement son radiateur lorsqu'il a un réservoir de récupération ?
Dans un radiateur qui a un réservoir de récupération à côté (comme décrit ci-dessous), est-il nécessaire d'avoir la majeure partie de l'air par le haut du radiateur avant de fermer le bouchon, OU dois-je remplir complètement le col du radiateur jusqu'au bord avant de le boucher ?
Après un changement de liquide de refroidissement J'ai utilisé un entonnoir anti-renversement pour éliminer les bulles d'air, et comme recommandé pour éviter les déversements lorsque vous retirez l'entonnoir, vous pouvez d'abord presser le tuyau du radiateur supérieur pour déplacer un peu de liquide dans votre entonnoir, puis branchez l'entonnoir. Cela permet d'éviter l'égouttement final lorsque vous retirez l'entonnoir partiellement plein.
Mais je me demande si cela pourrait également créer un problème en ne remplissant pas le col du radiateur lorsque j'ai terminé, à moins que je revenez en arrière et remplissez complètement le col avant de boucher le radiateur.
J'ai un problème de surchauffe du moteur qui me bloque, et je cherche à voir si cela pourrait être lié.
Par « réservoir de récupération », j'entends un réservoir en plastique raccordé sur le côté du bouchon du radiateur, avec une ligne de niveau haut et bas sur le côté, et aussi distingué que #2 dans cette liste par < a href="https://mechanics.stackexchange.com/a/62816/46573">thommo :
Il existe 3 types de réservoirs différents.
< p>1) Un vase d'expansion est raccordé et reçoit toujours la même pression que le radiateur.2) Un vase de récupération fonctionne sur le chaud /Froid poussant le fluide de va-et-vient à travers un bouchon de radiateur avec 2 joints.
3) An o verflow tank est celui qui l'attrape juste et ne fait rien pour le remettre.
Réponse populaire
Il est préférable de minimiser la quantité d'air sous le bouchon, il est donc préférable de compléter jusqu'à l'anneau contre lequel le bouchon scelle MAIS si vous venez de remplacer le liquide de refroidissement, il est probable être de l'air ailleurs dans le système de toute façon. Certains véhicules ont un processus de purge défini que vous devez suivre pour éliminer l'air emprisonné dans les points hauts (généralement la culasse et la matrice de chauffage), ceux qui n'ont pas la plomberie du système de refroidissement disposée de manière à ce que l'air s'accumule naturellement au niveau du radiateur. bouchon, et il bouillonnera à travers le réservoir de récupération lorsque le système montera en pression, puis aspirera le liquide à mesure qu'il refroidit. Cela peut prendre quelques cycles de chauffage et de refroidissement.
Votre problème de surchauffe peut être dû au fait que le système n'est pas plein et que l'air ne se purge pas correctement. Certains moteurs doivent tourner assez haut pour obtenir le le liquide de refroidissement s'écoule jusqu'au point où l'air est entraîné et se retrouve là où il peut être ventilé, et à moins que le thermostat ne soit ouvert, il y aurait un débit minimal à travers les passages de refroidissement du moteur.
Vous devriez vérifier dans le manuel ou rechercher en ligne pour voir s'il y a une séquence de saignement spécifique que vous devez suivre.