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Démarrage d'un moteur diesel à haut ampérage avec une voiture avec une batterie plus petite


Question

J'ai une Mercedes 300d de 1985, avec une batterie avec une puissance de démarrage à froid de 1000 ampères. La batterie est à peu près morte (et à peu près neuve). Jusqu'à présent, je n'ai pas pu le démarrer avec une autre voiture dont la batterie a une puissance de démarrage à froid de 550 ampères, après avoir laissé la batterie se charger pendant environ une demi-heure.

Si je laisse la voiture de saut fonctionner assez longtemps, la batterie de la Mercedes finira-t-elle par se charger suffisamment pour la démarrer, ou dois-je trouver une source de charge qui émet un ampérage plus élevé ? Dans le premier cas, combien de temps aurais-je besoin de laisser tourner la voiture de saut avant d'essayer de démarrer la Mercedes ?

2019/11/13
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11/13/2019 11:35:40 PM

Réponse acceptée

Dans le cas particulier de cette voiture, j'ai fait venir une dépanneuse pour la sauter. Non seulement il devait utiliser un chargeur de 1000 ampères, mais il devait l'augmenter avec sa batterie de camion. J'ai conduit la voiture pendant environ 50 miles, j'ai coupé le moteur, et encore une fois, elle ne démarrait pas. Donc mauvaise batterie. Je l'ai fait remplacer et plus de problème. Merci à tous pour votre contribution.

2020/01/07
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1/7/2020 9:08:24 AM

Non, vous avez besoin de toute la puissance d'ampérage pour lancer le diesel à une vitesse suffisante pour démarrer. Il est peu probable qu'il démarre en cas de démarrage à bas régime ; Un moteur à essence est plus flexible à cet égard. La plupart ont entendu un moteur à essence tourner à peine, mais les cylindres se mettent à s'allumer et aident à augmenter la vitesse du vilebrequin. Un diesel ne fera généralement pas ça. J'ai pensé à acheter un diesel pour un climat froid et j'ai demandé à un ingénieur automobile les avantages et les inconvénients; il a dit que démarrer un diesel par temps froid est essentiellement un test de batterie. Si la batterie appropriée est en bon état, elle démarrera, une batterie faible ne la démarrera pas.

2019/11/14

J'ai réussi à démarrer mon Transit diesel (avec un gros morceau d'un moteur de 2,4 litres) à partir d'une petite voiture, plus d'une fois. Les choses qui aident sont : des conditions ambiantes chaudes (vous pouvez donc démarrer sans préchauffage à l'aide des bougies de préchauffage) ; et faire tourner la voiture d'assistance bien au-dessus du ralenti (mais pas besoin de la surligner) pendant quelques bonnes secondes avant d'essayer de démarrer. Si vous essayiez de charger la batterie en utilisant une petite voiture au ralenti, vous ne l'aurez pas beaucoup chargée, de même si vous avez utilisé un chargeur de batterie secteur.

Garder la batterie rechargée est une meilleure idée. Mon approche est un panneau solaire de 20 W sur le tableau de bord, avec un régulateur de charge qui passe automatiquement en charge d'entretien. Cela évite de déranger les câbles secteur (et j'avais le panneau pour recharger la batterie secondaire - c'est un camping-car).

2019/11/15