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Clé à chocs sur bougies ?
Question
'07 Cobalt LS, vanille 2.2
Je vais peut-être devoir retirer les bougies (probablement vieilles de 10 ans), que je soupçonne d'être coincées. Si c'est le cas, je me demande s'il serait prudent de les frapper avec une clé à chocs pour les libérer.
Réponse acceptée
En un mot :
NON !
Veuillez ne pas utiliser de clé à chocs sur ceux-ci. Vous courez le risque distinct de retirer tous les fils de la tête, ce qui provoquera un énorme cauchemar pour vous de devoir remplacer les fils (Heli-coil ou similaire). Utilisez simplement une douille/un cliquet et tout ira bien.
Réponse populaire
Utilisez PB Blaster (le MEILLEUR), PAS WD-40 (formulation de déplacement d'eau 40) ou toute marque de solvant pénétrant, clé à liquide, etc. Une clé à chocs est une formule pour le désastre. Utilisez une barre de coupe pour faire bouger le bouchon juste un peu, appliquez plus de pénétrant et, aussi difficile que cela puisse être, ATTENDEZ. Des jours, même. Si vous pouvez faire bouger la fiche, même un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, resserrez-la dans le sens des aiguilles d'une montre, puis revenez dans l'autre sens. Faites-le plusieurs fois pour débrancher lentement la prise. Soyez conscient, le muscler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans aller et venir. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, PEUT endommager la tête au-delà de son utilisation. Cela est particulièrement vrai pour les têtes en aluminium. En raison des filetages des bougies pénétrant DANS la chambre de combustion, les moteurs Triton sont très sujets aux dommages lors du retrait des bougies. Quelle que soit la méthode utilisée sur ces moteurs, la tête peut être mise au rebut lors de la tentative de retrait des bougies. Par TOUT LE MONDE, point final.