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Fuite d'huile du carter d'huile dans une nouvelle voiture, la réparation du joint aura-t-elle une durée de vie plus courte que le joint d'usine?
Question
J'ai récemment acheté une Lexus RX450H 2013 et au moment d'effectuer l'entretien de 5 000 milles, une fuite d'huile du carter d'huile a été détectée. Une enquête plus approfondie a révélé qu'à l'usine, un joint était appliqué sur le carter d'huile et dans le cas de notre voiture, le joint n'était pas terminé tout autour du carter. La réparation consistait à utiliser à la place un joint pour sceller le carter d'huile.
Ma préoccupation est que le joint de facteur d'origine était défectueux et que l'utilisation potentielle d'un joint à la place peut fournir un joint inférieur à la normale facteur sceau s'il était correctement appliqué. Mon souci est-il valable ? L'utilisation d'un joint pour sceller le carter d'huile constitue-t-elle une solution inférieure à la méthode de scellement d'usine qui risque d'échouer plus tôt ? Dois-je exiger que Lexus garantisse que le joint dure aussi longtemps que le joint factoriel d'origine durerait ? Est-ce un problème courant? Dois-je m'inquiéter ?
Réponse acceptée
La solution d'usine n'utilisait-elle pas de joint ?
Un joint est généralement meilleur que la méthode d'étanchéité par vulcanisation à température ambiante (RTV) car le RTV est vraiment salissant et difficile à nettoyer pendant l'entretien et est plus difficile à s'appliquent, ce qui peut entraîner une défaillance, comme vous l'avez vu.
Il ne devrait pas être nécessaire de garantir le joint. Si cela redevient un problème, cela devrait toujours être sous la garantie de votre véhicule.