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Disparition du liquide de refroidissement
Question
J'ai un transporteur VW et je ne peux pas pour la vie savoir où l'eau disparaît. Je dois le remplir toutes les 30 à 40 minutes et il n'y a aucune fuite visible nulle part. Ça doit aller quelque part mais où ? S'il vous plaît, aidez-le, c'est fou de ne pas savoir où va l'eau. Merci d'avance.
Réponse populaire
Il n'y a pas beaucoup de choix :
- Il coule par terre à cause d'une fuite.
- Il goutte sur un collecteur d'échappement chaud et se transforme en vapeur avant de pouvoir s'égoutter sur le sol (très peu probable)
- Il pénètre dans le carter du moteur où il se mélange à l'huile moteur . Vérifiez l'huile à l'aide de la jauge d'huile. Est-ce que de l'eau est mélangée là-dedans pour faire des dégâts de boue grise? Le niveau d'huile augmente ?
- Vous avez dit que vous aviez une camionnette VW Transport ? Il est possible qu'il y ait une fuite dans le système de chauffage auxiliaire et que le liquide de refroidissement se promène quelque part sur le plancher sous le tapis.
- Il est possible qu'il y ait une fuite dans le radiateur de chauffage avant (ou le radiateur de chauffage auxiliaire). Les deux ont un drain indépendant. Le drain du radiateur de chauffage avant se trouve quelque part sur le panneau avant (peut-être un tuyau ?), le radiateur de chauffage auxiliaire sera un tube allant jusqu'au sol quelque part.
- Je pense que vous verrez probablement facilement l'un des ceux-ci ci-dessus en quelques minutes après avoir ouvert le capot du moteur et regardé autour. Je suppose que vous l'avez déjà fait.
- Le dernier choix est le plus probable... c'est-à-dire que le liquide de refroidissement entre dans la chambre de combustion du moteur où il se transforme en vapeur pendant le processus de combustion et sort par le tuyau d'échappement.
Évidemment, ce dernier n'est pas bon. Les causes sont une fissure dans la tête, une fissure dans le bloc moteur, des boulons de culasse desserrés ou un joint de culasse qui fuit. Beaucoup de gens se tournent vers un joint de culasse qui fuit, et c'est relativement peu coûteux à réparer, mais je dirai que d'après mon expérience, je n'ai jamais vu qu'un joint de culasse qui fuit. Je suppose que c'est une fissure dans le bloc moteur.
Qu'est-ce qui peut causer cela ?
- Laisser généralement de l'eau pure (sans additif de liquide de refroidissement) dans le système de refroidissement pendant un hiver froid. L'eau gèle à 32 deg F (0 deg C) et quand elle le fait, elle se dilate, causant de nombreux problèmes à l'intérieur d'un bloc moteur en fonte.
- L'autre cause d'un bloc/tête fissuré est la surchauffe. Vous obtenez cela en faisant tourner le moteur pendant une période prolongée sans liquide de refroidissement, ou en ayant un radiateur bloqué ou un thermostat fermé bloqué.
Quelle qu'en soit la cause, si son liquide de refroidissement est consommé dans le cylindre du moteur, ne continuez pas à conduire cette voiture. Le moteur s'autodétruira bientôt. Le mieux est de l'examiner pronto.
Attention, ils fabriquent des testeurs de liquide de refroidissement. Autozone aux États-Unis les a dans le programme de prêt d'outils gratuit. Vous remplissez le système de refroidissement, disposez d'une pompe à main pour faire pression jusqu'à 10 psi environ, puis vérifiez les fuites lorsque le véhicule est garé, sans avoir à démarrer la voiture. Facilite la recherche de fuites partout. Notez que si le bloc est fissuré, cela pourrait remplir les cylindres d'eau. Vous verrez que lorsque vous démarrez la voiture, il y aura tout un tas de "fumées" d'échappement blanches.