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Courir dans une nouvelle voiture
Question
Je viens d'acheter une nouvelle Subaru Forester 2020 et le manuel mentionne ceci (et seulement cela) à propos du rodage de véhicules neufs
Pour les 1000 premiers milles :
- Ne faites pas courir le moteur.
- Ne conduisez pas à une vitesse constante du moteur ou du véhicule, qu'elle soit rapide ou lente.
- Évitez les démarrages brusques et les accélérations rapides, sauf en cas d'urgence.
- Évitez les cassures brutales , sauf en cas d'urgence.
Ces points semblent correspondre à un réponse de 2011
Je comprends généralement ces points et en particulier celui sur le fait de ne pas rouler à une vitesse constante afin de ne pas user négativement le moteur. Cependant, dans 2 semaines, je prévois de faire un voyage en voiture dans le sud-ouest des États-Unis, soit environ 500 miles dans chaque sens, principalement sur autoroute (limites de 80 mph) et en tant que tel, je vais entrer en conflit avec le point sur le vitesse constante.
Je sais que ces points sont des directives générales, mais avant ce voyage, comment dois-je structurer ma conduite :
Entre maintenant et la route voyage dois-je parcourir autant de kilomètres variés que possible ?
Quand je suis sur la route à des vitesses sur autoroute, à quelle fréquence dois-je varier les vitesses ?
La première maintenance planifiée est de 6 000 milles/6 mois. Cette réponse liée mentionne de faire une vidange d'huile sur une nouvelle voiture très tôt. Est-ce toujours le cas ?
Puis-je/dois-je commencer à m'éloigner de ces points avant 1 000 miles ?
Réponse acceptée
Le modèle d'usure entre les pistons et les cylindres, en particulier, dépend de la vitesse et de la charge du moteur.
Lorsque vous faites tourner le moteur, vous voulez user tous les "points hauts" uniformément partout ils se produisent. Si vous courez à une vitesse constante et à la position de la pédale d'accélérateur pendant une longue période, vous ne le ferez peut-être pas.
Un long trajet sur des routes plates à une vitesse constante de 80 mph n'est pas vraiment une bonne façon de rouler dans un moteur. Si vous êtes prêt à varier votre vitesse dans une plage comprise entre 60 et 80, par exemple, tous les quelques kilomètres, ce serait mieux. Même changer entre les deux vitesses les plus élevées à tous les quelques kilomètres serait mieux que rien, si vous avez une transmission manuelle. Il ne fait pas de mal de laisser le moteur monter en régime (mais pas jusqu'à la ligne rouge !) tant qu'il ne travaille pas fort.
(Si vous avez une transmission manuelle, vous devez également faire tourner en utilisant toutes les vitesses, ce qui se produit naturellement dans des conditions de conduite arrêt-démarrage)
Plus vous pouvez accumuler de kilomètres avant ce long voyage en conduite arrêt-démarrage en cycle urbain typique, ou à des vitesses constantes sur des routes avec différentes conditions de circulation entre disons 30 et 80, mieux c'est pour le processus de rodage.
Pour les premières exigences d'entretien et de vidange d'huile, lisez le manuel. Le premier service et changement d'huile programmés sur ma dernière voiture était à 18 000 milles. J'ai vérifié cela auprès du concessionnaire qui a dit que pour ce constructeur automobile, la "première vidange d'huile à 1000 miles" était maintenant de l'histoire ancienne. YMMV bien sûr.
S'il est dû à 6 000 milles, il peut être pire de l'avancer, car vous voulez vous débarrasser de tout la crasse et l'usure particules du nouveau moteur lors du premier changement d'huile, et s'il faut 6 000 milles pour que tout soit dissous dans l'huile et/ou piégé dans le filtre à huile, un changement antérieur en laissera une partie jusqu'à votre seconde vidange d'huile.