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les lectures du capteur o2 n'ont pas de sens pour moi


Question

J'obtiens ces lectures comme indiqué dans le graphique ci-dessous à partir des deux capteurs d'o2 et j'ai du mal à les interpréter, en particulier le capteur 2 (en aval). Les lectures proviennent d'un court trajet en ville (ligne grise = charge du moteur). Il ne lance aucun code, mais cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le remappage de l'ecu dont il dispose. Cependant, il ne passe pas s/DTC/readiness, ce qui est ma principale préoccupation.

Avis important : c'est une voiture fortement modifiée (Alfa Romeo MiTo TB Multiair) avec un tuyau de descente sans chat. J'utilise un prolongateur/éliminateur lambda de type mini-cat sur le deuxième capteur o2 (qui fonctionnait impeccable avant).

J'ai essayé plusieurs choses :

  • changé 2nd o2 capteur (aval, post cat) pour un tout nouveau
  • vérifié les fuites entre les deux capteurs (après le capteur 1, avant le capteur 2). Il ne semble pas y en avoir, mais j'ai changé le joint de bride avant le capteur 2 pour être sûr. Obtenez les mêmes lectures.
  • Très rapidement et rapidement débranché le capteur 1 au ralenti juste pour voir/vérifier si le capteur 1 réagit et peut-être qu'il se passe quelque chose là-bas. La tension monte à presque 1V immédiatement sur le capteur 1. Ce qui surprend moi... ne devrait-il pas lire un état pauvre, donc une basse tension proche de 0V ?
  • j'ai changé le prolongateur/éliminateur lambda pour un tout neuf.
  • débranché ecu pour l'effacer

Rien ne semble avoir d'impact substantiel... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à interpréter correctement le graphique et peut-être indiquer la direction d'un correctif.

entrez la description de l'image ici

/Edit : j'ai fait un autre graphique à partir d'un essai routier étendu :

entrez la description de l'image ici

/Modification #2 :

J'ai appelé aujourd'hui un garage tuning (réputé) spécialisé dans les Alfa. Ils m'ont donné les informations suivantes :

  • Ne soupçonne pas de fuite
  • Ne soupçonne pas un capteur défectueux 1 (ou 2)
  • Utilise lambda- faux/éliminateur/entretoises du même type que j'ai sur ma voiture tout le temps (type mini chat Wagner-tuning) sans aucun problème
  • La désactivation de la deuxième sonde lambda dans l'ECU pourrait causer des problèmes et donc ils utilisez toujours un truqueur (j'ai demandé s'ils pouvaient simplement le désactiver pour moi)
  • Lambda 1 est à large bande
  • Il avait le même modèle de voiture (moteur légèrement différent) sur le dyno au moment où nous avons appelé et il a vérifié la tension de ralenti du capteur 2 sur cette voiture pour moi. Cette voiture a donné 0,4 - 0,6V au ralenti.

Donc, j'ai maintenant l'impression d'être encore un peu plus loin de chez moi.

J'ai également essayé de nombreux cycles de dés sans succès. Le test de préparation vérifie tout sauf le convertisseur catalytique. Le moniteur de catalyseur doit vérifier lorsque :

  • il n'y a pas de MIL et de DTC (vérifier)
  • niveau de carburant entre 15 et 85 % (vérifier)
  • ECT au-dessus de 70F ou 21C (vérifier)
  • Le moteur doit avoir fonctionné au moins 90 secondes. (vérifier)
  • Rpm du moteur entre 1350 et 1900 (vérifier)
  • Ralenti la voiture pendant 5 minutes (vérifier)
  • Conduire 2 minutes entre 30 et 45 mph (cocher)
2019/11/04
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11/4/2019 1:16:53 PM