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Comment les voitures neuves (avec HO2S) sont-elles affectées par les démarrages à froid ?
Question
Les nouvelles voitures ont des H2OS pour réchauffer les O2S. Est-ce que cela, et toute autre nouvelle technologie dans les nouvelles voitures, est suffisant pour supprimer tous les effets négatifs d'un démarrage à froid ? Comment un moteur froid se comporte-t-il différemment maintenant (2019) qu'il aurait pu le faire il y a 30 ans ? Je suis assez novice dans le domaine des moteurs et de l'entretien automobile mais je comprends que les H2OS enlèvent beaucoup de temps en boucle ouverte et utilisent ainsi les capteurs plus rapidement pour gérer les mélanges carburant et air. Sinon, comment le rendement énergétique ou les dommages potentiels sont-ils affectés par un démarrage à froid ?
Réponse acceptée
Il est vrai que les capteurs d'O2 chauffés raccourcissent le temps que le moteur est en boucle ouverte. Donc, tout le "gaspillage d'essence" pendant que vous attendez que le moteur se réchauffe n'est pas un problème aussi important. Mais il existe de nombreuses autres raisons de ne pas s'asseoir et de ne pas chauffer votre moteur. Le plus important est que le réchauffement de votre moteur réchauffe le liquide de refroidissement, mais il ne réchauffe pas l'huile aussi rapidement que si vous deviez simplement le conduire. Et l'huile est bien plus importante que le liquide de refroidissement. Les démarrages à froid causent le plus d'usure du moteur. Mais vous obtenez la pression d'huile en quelques secondes après le démarrage, même les jours les plus froids. Une fois que le voyant d'huile psi s'éteint, vous disposez de suffisamment de psi pour empêcher le contact métal sur métal et l'usure. Ce que vous n'avez pas, c'est un FLUX d'huile maximum. C'est un mythe que vous obtenez un meilleur débit d'huile en vous asseyant et en chauffant le moteur. Le réchauffement du moteur ne fait pas squatter l'huile qui se trouve dans le carter d'huile. Il fait froid comme l'enfer. Quelle que soit la chaleur que l'huile capte en circulant dans le moteur au ralenti, elle est immédiatement perdue dès que cette huile retourne dans le carter d'huile glacé. Alors démarrez le moteur, bouclez, allumez le dégivreur, trouvez votre station de radio puis CONDUISEZ. Mais ne mettez pas la pédale sur le métal pendant quelques blocs jusqu'à ce que vous obteniez un meilleur débit d'huile. Il existe quelques exceptions à cette règle et elles concernent certains moteurs européens qui utilisent une lubrification par pulvérisation dans le carter. Ces constructeurs automobiles veulent que vous attendiez et que vous réchauffiez le moteur. Voir ce message pour connaître tous les avantages et inconvénients du réchauffement d'un moteur par temps froid.