Trouver une réponse de mécanique


la tension commence à 14 heures tous les matins, puis chute en dessous de 12 heures peu de temps après avoir conduit


Question

Je viens d'acheter une Nissan Frontier 1998. Il a un nouvel alternateur. Pendant un moment, j'ai eu des courts-circuits au niveau des connecteurs des bornes, j'ai donc remplacé les deux. Cela a semblé réparer le court-circuit, mais j'ai commencé à avoir du mal à démarrer le matin parce que la tension de la batterie n'était pas tout à fait là. Puis soudain, il ne tournait plus du tout, il suffisait d'allumer l'électronique et de faire un bruit de cliquetis.

Après avoir sauté la batterie, les choses sont revenues à la normale, mais la tension chutera toujours pendant la conduite ou après avoir laissé la voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes.

Étant donné qu'il s'agit d'un nouvel alternateur et d'une nouvelle batterie, cela pourrait-il simplement être un problème de connexion ? Si oui, pourquoi démarre-t-il toujours à 14 volts chaque matin lorsque je le lance ?

Est-ce que l'un des composants électroniques pourrait provoquer cela ? Le gars qui l'avait avant a essayé de mettre une chaîne stéréo mais j'ai déconnecté la plupart de cela (sauf ce que je crois être la masse de l'antenne). La voiture semble maintenir la tension beaucoup plus longtemps lorsque la climatisation, la radio et les lumières sont éteintes, mais elle chute toujours après un certain temps de conduite.

Se pourrait-il que mon véhicule fonctionne juste à plus près de 11 volts ? Est-ce normal ?

2019/10/29
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10/29/2019 12:45:47 AM

Réponse acceptée

Je pensais au début peut-être que c'était le régulateur que l'on retrouve parfois dans l'ecm. Après avoir regardé le manuel d'entretien, je vois que pour le 98, il est intégré à l'alternateur de celui-ci. Il est encore possible que celui que vous avez acheté soit mauvais, ce qui, selon moi, arrive assez souvent sur les démarreurs et les alternateurs, mais j'exclurais tout le reste avant de le considérer comme défectueux. Vérifiez vos connexions non seulement au niveau des bornes de la batterie, mais également au niveau des câbles entrant dans les bornes. S'il était en très mauvais état avant, vous devrez peut-être même couper une partie de l'ancien fil pour en trouver un meilleur conducteur et moins oxydé. Assurez-vous de vérifier le fusible/le lien fusible pour vous assurer qu'ils sont ok. 11V n'est pas normal, vous avez soit un problème avec le régulateur, la batterie, de mauvaises connexions ou un court-circuit quelque part qui le fait tomber.

système de charge test du système de charge

Les schémas proviennent du manuel d'entretien Nissan, Frontier 1998.

2019/10/29
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10/29/2019 1:21:30 AM