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04 Surchauffe du système de refroidissement Forester
Question
D'accord les gars, je suis novice dans le travail et le dépannage de mes véhicules, mais je suis perplexe. J'ai un forester xs de 2004 avec 120 000 sur le moteur, 250 000 sur la carrosserie. Seulement 1 code moteur de contrôle qui se rapporte à la vanne EGR qui doit être remplacée. Il y a environ un mois, la voiture a commencé à surchauffer au hasard et mon tuyau de radiateur supérieur est tombé en panne et a projeté du liquide de refroidissement pendant mon trajet d'une heure à la maison après le travail. J'avais supposé qu'il s'agissait d'un mauvais tuyau et je l'ai remplacé pour découvrir que je me trompais plus tard après que la même chose soit arrivée au tuyau inférieur à la pression du système de refroidissement. J'ai fait quelques recherches et changé le thermostat et le bouchon du radiateur. La voiture a recommencé à surchauffer. Je l'ai emmené chez un mécanicien et ils ont dit que le radiateur était bouché et il a remplacé le thermostat. J'ai ensuite fait le travail moi-même et remplacé le radiateur et fait roter le système lorsque je l'ai rempli.
Maintenant --- la voiture fonctionne pendant environ 3-4 jours (1 heure 2x par jour) jusqu'à ce que le liquide de refroidissement ait finalement fait son chemin dans le récipient de débordement en plastique l'a complètement rempli. Le liquide de refroidissement ne retournera PAS dans le radiateur après ce point et j'ai remarqué après l'avoir conduit comme ça qu'il y a de petites bulles pendant environ 10 minutes dans le récipient de trop-plein trop rempli. Je suis retourné au même mécanicien qui a ensuite testé le liquide de refroidissement pour le gaz pour voir s'il s'agissait d'un problème de joint de culasse. Le test du liquide de refroidissement s'est bien passé sans gaz dans le liquide de refroidissement ?
Choses que je dois mentionner : -La chaleur et l'air fonctionnent très bien tout le temps. -Les ventilateurs démarrent lorsque la voiture atteint la température. -La voiture ne commence à surchauffer qu'au ralenti et elle va bien en conduisant. - Je sens une odeur de liquide de refroidissement brûlé après qu'il soit à température et je conduis pour aller ou revenir du travail. Je suppose qu'il pousse hors de la bouteille de trop-plein et qu'il brûle sur le moteur ? -la voiture fonctionne bien, à part avoir une accélération très lente/lente lors de la fusion et de la montée à vitesse sur autoroute -Mon père qui a travaillé sur des véhicules pendant des années a suggéré que le convertisseur de chat pourrait être bouché et provoquer une pression dans le système ?
< p>Tous les conseils ou suggestions sont les bienvenus, je l'apprécie !!Réponse populaire
Un convertisseur catalytique bouché provoquera une contre-pression dans le moteur et un mauvais fonctionnement du moteur - vous auriez du mal à atteindre 35 mph avec un mauvais sabot, et ce ne serait pas seulement sur les collines.
Vous avez déjà testé un problème de joint de culasse - malheureusement, sur les anciennes Subarus, c'est toujours la première chose à vérifier ! Vous n'avez pas de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement, mais avez-vous de l'eau dans l'huile ?
Où dois-je aller d'ici ?
- Vérifiez votre bouchon de radiateur. Il doit être évalué à 1,3 bar.
- Vérifiez votre reçu pour le nouveau thermostat. Il DOIT être un thermostat OEM Subaru. Un de la société de pièces détachées locale (où ils disent qu'il conviendra) ne fonctionnera pas. Le thermostat OEM est physiquement différent de ceux que vous achetez en magasin - il a un ressort plus long. Si le mécanicien dit « J'utilise ces appareils compatibles depuis des années sans problème », trouvez un nouveau mécanicien ; il n'a pas beaucoup travaillé sur Subarus. Une Subaru doit UNIQUEMENT avoir un thermostat Subaru.
- Testez à chaud. Je ne suis pas (encore) convaincu qu'il s'agisse d'un problème de joint de culasse, mais certains petits problèmes n'apparaissent que lorsque la voiture roule à chaud pendant un certain temps et sur quelques jours. Si la fuite est petite, vous pourriez ne pas détecter les gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement après quelques heures.
Peut-être qu'il est temps pour un mécanicien Subaru dédié de jeter un coup d'œil, mais d'après les preuves fournies, je pencherais plutôt pour le thermostat.