Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Honda S2000 avec prise d'air froid; pluie au volant
Question
J'ai récemment acheté un kit d'admission d'air froid chez Injen (SP1305P, vu ci-dessous) sur la recommandation de mon mécanicien et j'ai l'intention de l'installer dans ma Honda S2000 2001. Cependant, c'est mon conducteur quotidien, et j'aurai parfois besoin de le conduire sous la pluie. Alors que je serais certainement un conducteur responsable et éviterais les grosses flaques d'eau et autres, je me demande quelle est la probabilité que ce kit d'admission aspire de l'eau dans le moteur s'il est conduit sous la pluie ?
Puis-je conduire sous une pluie légère, mais pas sous une pluie battante ? Ou dois-je m'assurer de ne jamais conduire la voiture sous quelque pluie que ce soit après l'installation ?
Une version installée peut être vue ci-dessous (l'avant de la voiture se trouve à droite du photo) :
Réponse acceptée
tl;dr : votre voiture sera plus vulnérable à l'hydrolock. N'utilisez pas les pleins gaz dans les flaques profondes. Sous la pluie, vous devriez aller bien dans la plupart des situations. Cela dit, vous pourrez toujours ruiner votre voiture si vous essayez assez fort.
Si vous plongez une voiture en marche dans l'eau, cela va endommager le moteur, l'air froid prise ou non. L'un des pires scénarios possibles est hydrolock. De Wikipedia :
L'hydrolock se produit lorsqu'un volume de liquide supérieur au volume du cylindre à son minimum (fin de la course du piston) pénètre dans le cylindre. Comme la plupart des liquides courants sont incompressibles, le piston ne peut pas terminer sa course ; soit le moteur doit s'arrêter de tourner, soit une panne mécanique doit se produire.
Entre autres choses, cela peut entraîner des dommages catastrophiques aux composants internes du moteur. Par exemple, voici à quoi ressemble une bielle tragiquement compressée :
L'entrée d'air froid effectue l'une ou les deux des actions suivantes :
- Elle déplace le point d'entrée d'air à une distance éloignée du point chaud compartiment moteur. Il se trouve souvent à l'intérieur d'un passage de roue.
- Il permet à l'air de se déplacer en douceur de l'ouverture principale au collecteur d'admission avec un minimum de turbulences ou de pertes en cours de route.
Rappelez-vous aussi que votre moteur est une pompe à air. Un moteur à aspiration normale peut créer un vide à son point d'admission principal qui s'approche d'une atmosphère négative (par rapport à la pression atmosphérique de base). Cela signifie que vous verrez environ 15 psi d'aspiration sur la section transversale de cette prise d'air.
Cela devient plus excitant avec une voiture à induction forcée. Ma voiture peut facilement générer une atmosphère de boost supplémentaire. Cela signifie que ma consommation est de plus de 30 psi.
Donc, étant donné que le poids de l'eau est d'un gramme par centimètre cube, il semble bien qu'il ne serait pas difficile d'absorber suffisamment d'eau pour le remplir. chaque cylindre simultanément (mon moteur de 2000 cm3 contiendrait environ quatre livres d'eau).
Maintenant, une vérification de la réalité : tout ce qui précède suppose que les gaz sont à plein régime et une admission à base de tuyau lisse entièrement immergée. Que pouvez-vous faire pour éviter les dommages ?
- N'utilisez pas les pleins gaz dans les flaques profondes. Si le moteur est dans une situation de dépression (c'est-à-dire plus près du ralenti), il n'aspirera pas si fort la paille.
- N'utilisez pas d'admission d'air froid. Je ne sais pas mais tu peux si tu veux. C'est votre voiture.
- Ne conduisez pas dans des flaques / étangs / lacs très profonds. Peut-être que vous ne devriez pas le faire quand même.
- Gardez votre garde-boue en place. Cela devrait exclure les projections d'eau soudaines et importantes directement sur l'admission.
- Essayez une vanne de dérivation d'air. Il existe une variété de vendeurs qui vendent une pièce qui correspond à l'apport qui ressemble à un collier en mousse. Il s'ouvre lorsqu'il y a un vide sévère dans l'admission inférieure (c'est-à-dire s'il essaie d'injecter un seau d'eau). Le résultat est que la voiture continue à recevoir de l'air et non de l'eau (jusqu'à ce que les choses soient suffisamment profondes pour couvrir également cette valve).
Sur l'admission que vous montrez sur votre photo, l'air La vanne de dérivation viendrait à la place du collier en silicone qui relie les deux sections principales.
Réponse populaire
Essayez les boucliers hydrauliques. D'autres sont des couvercles en nylon pour vos filtres d'admission fabriqués par injen. Cela a résolu le problème sur mon Audi tt