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Pourquoi l'indicateur d'huile moteur est allumé alors que le niveau d'huile est élevé ?


Question

Aujourd'hui, sur ma Ford Fiesta Diesel (2009 Econetic), le voyant orange du moteur à huile est allumé pendant la conduite et reste allumé depuis.

Comme ça (pas ma voiture) : enter image description here

Paniqué, j'ai vérifié l'huile moteur manuellement à l'aide de la jauge d'huile, elle était allumée la note la plus élevée. Il n'y a pas de bruit inhabituel du moteur, mais après être rentré à la maison, j'ai remarqué quelques taches d'huile sous la voiture dans le garage (je ne sais pas quand elles tombent).

La dernière fois que j'ai changé l'huile, c'était il y a 10 mois, et j'ai parcouru 5000 km depuis. La voiture a environ 100 000 km sous la montre.

J'ai emmené la voiture dans un atelier de réparation automobile générique et le gars dédaigneux là-bas a dit que ce devrait être un capteur défectueux et que cela n'a pas beaucoup d'importance tant que votre jauge indique l'huile dans la plage normale. Mais je me demande toujours quels autres problèmes peuvent causer cela, et s'ils pourraient être suffisamment graves pour arrêter de conduire la voiture chez le mécanicien suivant ?

2019/10/25
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10/25/2019 8:17:27 PM


Comme mentionné dans les commentaires ci-dessus, cela semble être un indicateur pour vérifier l'état de votre huile.

Les indicateurs de niveau bas ou de basse pression indiquent le bidon d'huile avec une échelle. L'ambre indique un niveau/basse pression, le rouge indique un niveau/pression très bas.

L'indicateur "check oil", ou intervalle d'entretien suit généralement deux règles :

  • Kilométrage depuis la dernière réinitialisation de l'intervalle.
  • Temps écoulé depuis la dernière réinitialisation de l'intervalle.

L'indicateur est déclenché par la règle qui vient en premier. Il s'agit d'une fonction logicielle permettant à un mécanicien bien équipé de modifier les valeurs.

10 km est un intervalle raisonnable pour la vidange d'huile car les additifs protégeant le moteur et toutes les autres pièces peuvent être brûlés et il peut y avoir du carburant , cendres, etc. contamination de l'huile. Le temps y est compté car les additifs se dégradent également avec le temps.

Mon conseil est de suivre ces étapes et de n'en sauter aucune :

  1. Changer l'huile / récupérer l'huile changé.
  2. Changer le filtre à huile / faire changer le filtre.
  3. Changer les autres filtres (habitacle, prise d'air, essence) / les faire changer. - facultatif
  4. Réinitialiser le compteur d'intervalle d'entretien.
  5. Attendez-vous à le faire à nouveau dans les 10 prochains kilomètres.

Il y a aussi une règle de base comment lire les clignotants en fonction de leur couleur :

  • Bleu - Feux de route : La seule icône bleue sur le tableau de bord.
  • Vert - Informatif : phares, clignotants,.. .
  • Ambre - Avertissements corrects : Niveau bas de liquide lave-glace, ESP désactivé, feux de brouillard arrière, ECU en mode sécurité...
  • Rouge - Avertissements sérieux : Batterie non chargée, refroidissement panne, basse pression d'huile, panne de freins, frein à main serré,...

Les oranges indiquent des avertissements qui peuvent être anticipés à la maison. De graves dommages peuvent survenir lorsqu'ils sont ignorés pendant une longue période de temps. Les rouges indiquent de s'arrêter immédiatement ou au point de sécurité le plus proche et de résoudre le problème maintenant.

2019/10/31

Le voyant s'est allumé pour indiquer une faible pression d'huile.

Vous devriez faire vérifier cela par un bon mécanicien - pas le même que vous avez déjà vu.

Certaines voitures le feront. utilisez un manomètre ou un affichage à LED pour afficher le niveau d'huile mais probablement pas une fiesta 2009...

Je vous suggère de ne pas le conduire tant que la pression n'a pas été vérifiée - vous pouvez causer beaucoup de moteur dommage...

2019/10/25