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Direction serrée/lourde sur une Mitsubishi Colt 1.1 essence 2006
Question
La voiture est une Mitsubishi Colt 1.1 essence 2006.
Elle est équipée d'une direction assistée électrique (EPS) sans fluide hydraulique.
À l'arrêt ou en mouvement lent, la direction assistée peut avoir l'impression de travailler, je peux facilement tourner le volant avec la voiture à l'arrêt. Lorsque vous conduisez rapidement, le volant devient difficile à tourner et ne se centre pas automatiquement.
Je suppose que la direction assistée est destinée à fournir une assistance proportionnelle en fonction de la vitesse à laquelle la voiture se déplace, avec une plus grande assistance à une vitesse plus lente . Cela me fait penser que quelque chose à voir avec la direction est tout le temps serré, mais l'assistance à vitesse lente le cache lorsque vous vous déplacez lentement.
Si je coupe le contact, le volant est serré pour tourner . De même, si je déconnecte l'alimentation de l'ECU EPS, la direction est tendue et le voyant EPS s'allume. Avec les deux roues avant décollées du sol et le blocage de direction désactivé, il est très difficile de déplacer la direction en poussant sur les roues.
J'ai déconnecté les rotules d'extrémité de biellette des deux moyeux, les moyeux dirigez librement, il ne s'agit donc pas de roulements défectueux en haut des jambes de force et le volant est toujours serré.
Je n'ai jamais travaillé sur une voiture avec un EPS complet auparavant, donc je ne sais pas quoi faire attendre dans des circonstances différentes. Je suppose qu'il doit y avoir un défaut dans la crémaillère de direction, mais j'ai pensé vérifier avec vous les gars pour voir s'il y a quelque chose que j'ai manqué.
J'ai lu un compte sur un site Web où quelqu'un décrit une situation similaire. Il a décrit un engrenage en plastique à l'intérieur du moteur EPS qui avait gonflé, ce qui provoquait une étanchéité, alors peut-être que cette voiture a le même problème.
J'ai également trouvé un site Web où ils réparent les calculateurs EPS défectueux, mais leur annonce sonne comme la faute habituelle est que la direction est toujours lourde. Je pense que l'électronique est correcte car elle semble aider à basse vitesse.
Mon diagnostic semble-t-il correct ?
Aussi, si vous avez travaillé avec une crémaillère de direction Mitsubishi Colt, qu'est-ce que c'est ? le moyen le plus simple de l'enlever ?
Réponse populaire
J'ai réussi à résoudre ce problème avec l'EPS.
J'ai retiré la crémaillère de direction de la voiture, ce qui nécessitait de laisser tomber le sous-châssis avant -
J'ai pu constater que le boîtier en aluminium était très corrodé -
< p>Avant de démonter quoi que ce soit, j'ai fixé des poignées de taupe sur l'arbre d'entrée de direction pour avoir une idée de l'intensité de l'arrêt de la voiture.Certaines des articulations entre les différents composants semblaient gonflées en raison de la corrosion, par exemple lorsque le boîtier en acier du moteur s'accouple au corps EPS -
Les boulons étaient difficiles à retirer et l'un d'eux s'est cassé, j'ai donc dû le percer.
J'ai également démonté certains le corps EPS -
Avec l'EPS démonté, j'ai à nouveau tourné l'arbre d'entrée et j'ai trouvé qu'il se déplaçait plus librement qu'avant. N'ayant rien trouvé d'anormal, j'ai nettoyé toutes les faces d'accouplement et remonté l'EPS. L'assemblage était encore plus facile à tourner à la main.
Je pense que la corrosion entre certaines des faces d'accouplement provoquait un mauvais alignement des composants, ce qui provoquait une friction accrue. Par exemple, le carter du moteur était probablement légèrement tordu à cause de la corrosion.
La voiture a été utilisée régulièrement pendant environ 7 mois et la direction fonctionne toujours correctement.
Il est clair n'y avait rien de mal avec l'électronique.