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Dodge Dakota Big-horn 2010 : le moteur crache à l'accélération depuis l'arrêt
Question
J'ai une Dodge Dakota 2010, V8 de 4,8 L, 2 roues motrices, 129 000 milles.
Les températures d'automne commencent à devenir un peu plus froides, alors j'ai remarqué quelque chose que mon camion fait maintenant qu'il n'avait pas l'habitude de le faire.
Quand je démarre le véhicule, je laisse toujours le camion se réchauffer pour qu'il « tourne au ralenti » et atteigne juste en dessous de 1000 tr/min, juste pour laisser l'huile/les joints/le moteur les composants chauffent. Cela prend environ une minute, et je conduis généralement après avoir atteint le "ralenti".
Cependant, j'habite juste à côté d'un feu de circulation, donc quand je m'engage sur la route et que j'accélère après m'être arrêté au feu , je remarque un léger "crachotement" du moteur, presque comme s'il manquait de carburant ou quelque chose du genre. Ce n'est pas encore mal, mais je le remarque. Il disparaît toujours une fois que le moteur se réchauffe un peu plus.
Quelle peut être la cause ? J'espère le réparer, car il ne le faisait pas par temps froid. En plus de laisser le camion se réchauffer un peu plus longtemps, que dois-je regarder d'autre ?
** Remarque : le seul code émis est un code d'émissions, P2096. Est-ce que cela a peut-être quelque chose à voir avec ça ?
Merci d'avance !
Réponse acceptée
Le P2096 est très probablement lié à votre problème, il indique que le système de carburant fonctionne trop pauvrement, c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez de carburant dans le mélange air/carburant. L'un des symptômes en est une accélération hésitante. Il s'agit généralement d'un problème d'alimentation en carburant, comme une pompe à carburant ne fournissant pas assez de pression ou un filtre à carburant limitant le débit, bien qu'il y ait beaucoup d'autres choses qui pourraient en être la cause.
Lorsqu'un moteur est froid, il a besoin d'un mélange plus riche jusqu'à ce que le moteur se réchauffe, donc si vous avez un problème de débit ou de pression de carburant, cela pourrait être suffisamment mineur pour ne pas l'affecter une fois qu'il chauffe, mais ce serait donner très probablement d'autres symptômes, comme une accélération moindre ou une perte de puissance sous des entrées d'accélérateur plus élevées.
Une chose que je vérifierais est le capteur d'O2 pré-cat car c'est ce qui devrait d'abord détecter la condition maigre et vous donner un code P1071. Le fait que cela ne signifie pas qu'il pourrait mal fonctionner, s'il n'a pas été remplacé dans 129 km, cela pourrait également être à l'origine de votre problème car il n'enverrait pas les niveaux d'oxygène corrects à l'ordinateur du moteur, faisant tourner le moteur au mauvais mélange.
Il existe d'autres problèmes possibles qui pourraient également causer cela, comme des fuites de vide, des capteurs de température et des capteurs de données d'air, mais les capteurs d'O2 sont l'endroit où je commencerais.