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Est-il possible de "pirater" le comportement du régulateur de vitesse de Mazda 3
Question
Je voudrais qu'il fasse +10 au lieu de +1 par pression de bouton (le même pour moins) ?
Réponse populaire
Pour répondre à la question telle que posée,
Je suppose qu'il serait impossible de pirater l'ordinateur de la voiture de cette manière, j'en ai peur.
À moins que certains amateurs incroyablement dévoués (pourquoi ?!?) a fait un nouveau chipset ECU ou autre, il est très peu probable qu'il soit possible de changer ce que la commande fait à l'intérieur de l'ECU.
Il est assez facile de "mercir" avec les réseaux d'ECU de voiture.
Par exemple, vous pourriez faire en sorte que pour rire, un autre bouton affecte le régulateur de vitesse.
Mais je suppose que c'est le cas serait impossible de changer ce que la commande fait lorsque vous êtes réellement à l'intérieur de l'ECU.
Si vous êtes déjà familiarisé avec la programmation de bas niveau, voici l'article génial pour vous aider à démarrer !
Excellent article sur les bases du piratage des réseaux automobiles :
< a href="https://www.freecodecamp.org/news/hacking-cars-a-guide-tutorial-on-how-to-hack-a-car-5eafcfbbb7ec/" rel="nofollow noreferrer">https : //www.freecodecamp.org/news/hacking-cars-a-guide-tutorial-on-how-to-hack-a-car-5eafcfbbb7ec/
Suggestion, envoyez un e-mail à l'auteur de cet article exceptionnel. Il est très probable qu'ils aient un aperçu rapide du point très spécifique sur lequel vous posez des questions.
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Selon le manuel d'utilisation, le commutateur + a deux modes de fonctionnement. Si vous appuyez dessus, il augmentera la vitesse de 1, s'il est maintenu, le véhicule commencera à augmenter la vitesse et la nouvelle vitesse cible sera égale à la vitesse à laquelle le bouton a été relâché. Sur cette base, je ne suis pas sûr que pirater le switch pour faire un seul appui sur +10 permettrait d'obtenir ce que vous voulez car vous perdriez probablement le deuxième mode de fonctionnement.
https://owners-manual.mazda.com/gen/en/mazda3/ mazda3_8fj4ee16e/contents/05100100.html
Il est certainement possible de le "pirater" via des moyens de programmation avancés de bas niveau, mais j'imagine que ce serait très avancé.
La chose la plus simple et la plus sûre Je peux imaginer utiliser un Arduino ou un RaspberryPi pour intercepter et interpréter à la fois la pression sur le bouton et le commutateur de frein, et utiliser des relais ou les ports de la carte pour contrôler le "commutateur" (c'est-à-dire fermer le circuit). La programmation ne serait pas trop difficile, mais ce serait un peu de travail de câblage, et vous devrez peut-être beaucoup creuser dans le volant. La clé de la sécurité serait de rechercher constamment un signal de freinage pour interrompre l'action d'augmentation des gaz.
Le principal inconvénient de cela serait que si le microprocesseur cessait de fonctionner (pour une raison quelconque) ou s'engageait dans une programmation incorrecte. boucle ou crash, alors vous n'auriez pas de régulateur de vitesse.