Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le robinet d'amour est-il mauvais pour la structure de la voiture ?
Question
Je suis paranoïaque à l'idée que ma voiture soit garée parallèlement dans la rue. Si quelqu'un tape son pare-chocs contre mon pare-chocs, cela va-t-il ruiner la structure de la voiture ? Est-ce que ça va gâcher mon alignement? À quel point est-ce mauvais de recevoir un love tap ? Je ne connais pas grand-chose aux voitures, désolé pour cette question stupide.
Réponse acceptée
Pas pour la structure.
Règlements de l'industrie exiger que :
les systèmes de sécurité d'une voiture doivent toujours fonctionner normalement après un impact direct du pendule ou d'une barrière mobile de 4 km/h (2,5 mph) au avant et arrière
Sur les voitures modernes, le pare-chocs que vous voyez est une fine couverture en plastique. Sous cette couverture se trouve un grand morceau de mousse ou d'un autre matériau absorbant/élastique. Derrière cette mousse se trouve la véritable structure métallique du véhicule. La mousse ressemble à ceci, et c'est cette mousse qui occupe la majeure partie de l'espace/de la forme dans le pare-chocs :
A un impact à faible vitesse comprime la mousse, puis la mousse reprend sa forme d'origine, conservant ainsi sa capacité à amortir le prochain impact.
Alors que la structure et l'équipement de sécurité de votre voiture sont destinés à survivre indemne aux coups d'amour, les composants mécaniques et la peinture ne sont pas conçus selon les mêmes normes. Par exemple, dans une transmission automatique, il y a une goupille qui s'engage lorsque la transmission est placée en stationnement. Le fait de cogner la voiture, en particulier à plusieurs reprises, ne peut pas être bon pour cette goupille et éventuellement la goupille peut se casser, nécessitant une réparation ou un remplacement de la transmission [2]. Si vous craignez d'être touché par l'amour, le réglage manuel du frein de stationnement peut être une bonne idée [3]. Et toute sorte de contact avec les pare-chocs est susceptible de les rayer/érafler, voire de les déchirer si le contact est avec un cadre de plaque d'immatriculation à un angle.
[2] : pour que la goupille se brise, la voiture doivent être tapés plusieurs fois ou être frappés relativement fort. Dans tous les cas, le serrage du frein de stationnement prolongera probablement la durée de vie de la transmission.
[3] : Un inconvénient du serrage du frein de stationnement est que les plaquettes/sabots de frein peuvent rester collés aux rotors après la pluie/la neige, en particulier en hiver. En général, je serre le frein de stationnement, mais je ne le tire pas aussi haut que possible.
Read more… Read less…
Sur le plan de la structure, vous ne devriez pas vous en soucier. Les pare-chocs sont conçus pour encaisser un coup de 5 mph sans aucun dommage (censé être ici aux États-Unis, de toute façon). Vous verrez des dommages superficiels à la peinture et aux structures extérieures, cependant... outre une éraflure, une housse de pare-chocs déchirée peut en sortir.
Au bon vieux temps du stationnement en bordure de trottoir, plus de quelques personnes reculaient jusqu'à ce qu'elles "touchent" la voiture derrière, puis avançaient jusqu'à ce qu'elles touchent la voiture devant. Tout allait bien sauf s'il y avait du verre brisé par les lumières.