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Fils câbles tuyaux et bagues
Question
À quoi sert le passage aux tuyaux tressés, aux bagues en polyuréthane et autres pour améliorer les performances et la fiabilité en général
Réponse populaire
Les flexibles tressés se dilatent moins que les flexibles tout en caoutchouc, car le métal qui entoure le flexible tressé se dilate moins que le caoutchouc.
Lorsqu'il est appliqué aux flexibles de frein, cela fait une différence dans conduite haute performance où des pressions élevées sur la pédale de frein sont impliquées - en raison de l'expansion réduite des lignes, la pédale de frein est plus linéaire et cohérente. Ceci est particulièrement important dans les voitures sans ABS (freins antiblocage), qui sont assez courants en course à ce jour, où le conducteur doit obtenir manuellement la puissance de freinage maximale du véhicule sans bloquer les pneus.
Lorsqu'il est appliqué aux tuyaux de carburant/huile/liquide de refroidissement, le but peut être la sécurité. Encore une fois, cela est plus courant dans les voitures de course, parfois ces conduites de fluide traversent la cabine du véhicule et certaines réglementations exigent que les conduites de fluide traversant la cabine soient tressées en métal, pour augmenter la résistance à la perforation ou réduire le risque d'éclatement en raison d'une pression élevée inattendue, comme cela pourrait arriver par exemple dans un incendie.
Les tuyaux de liquide de refroidissement en silicone se dilatent moins que les tuyaux en caoutchouc, mais ils sont plus pour le bling que pour un but fonctionnel, bien qu'ils puissent être installés pour à des fins de longévité, car les tuyaux en caoutchouc s'usent avec le temps.
Les bagues en polyuréthane fléchissent moins que celles en caoutchouc. Cela donne à la voiture une plus grande résistance au roulis, ce qui signifie que la carrosserie arrête de rouler plus tôt et oscille moins. Cela améliore la réactivité du véhicule lorsqu'il effectue une séquence de virages dans des directions alternées comme une chicane. Les bagues en polyuréthane transmettent également plus d'imperfections de surface au châssis, ce qui se traduit par une conduite plus ferme en général (et rend le conducteur plus conscient de la surface qu'il traverse, c'est-à-dire des bosses/creux).
Quand il arrive aux voitures de rue, les composants OEM fonctionnent généralement très bien, mais avec le temps, ils doivent être remplacés. Les voitures de course qui ont des composants de rechange ont généralement beaucoup moins de kilométrage sur ces composants que les voitures de rue sur les pièces OEM.
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La fiabilité vient de l'entretien et de la maintenance préventive.
Les bagues en poly peuvent être plus bruyantes pour certaines personnes - elles ne sont généralement pas aussi conformes que les pièces d'origine. Les pièces de spécification d'origine durent 100 000 ou plus, donc les bagues en poly sont souvent montées comme "mise au point"...
La plupart des flexibles de frein sont tressés, mais si vous voulez dire ceux avec un tressage en acier inoxydable à l'extérieur, alors certains leur conviennent pour le look, d'autres pour avoir une pédale légèrement plus dure.