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Certains moteurs sont-ils produits sans réservoirs de trop-plein de liquide de refroidissement ?


Question

J'ai acheté une mini pelle d'occasion (Terex HR1.6).

J'ai suivi le tuyau de trop-plein du radiateur. Il se termine à l'air libre - c'est-à-dire sans réservoir de trop-plein, ni vanne ni quoi que ce soit.

J'ai le manuel de la machine et je ne trouve aucune mention d'un réservoir de trop-plein.

Est-ce que le machine probablement construite sans trop-plein ?

2019/10/19
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10/19/2019 8:21:58 PM

Réponse acceptée

Ce que @blacksmith37 dit est vrai, un peu. Vous pourriez coller le tuyau dans une bouteille de récupération, et cela vous indiquerait que le liquide de refroidissement sort pendant des conditions de charge et de température élevées. C'est ça. Le liquide de refroidissement dans cette bouteille ne retournera pas dans le radiateur pendant le refroidissement, comme dans un système de refroidissement plus moderne. Ce qui fait que cela fonctionne dans un système de trop-plein à refoulement moderne est un bouchon de radiateur à double joint.

Dual Seal Flow back radiateur cap

Vous pouvez éventuellement trouver des pièces pour que cela fonctionne, mais en attendant, vérifiez souvent le niveau de liquide de refroidissement en enlever le bouchon en regardant dans le réservoir. Remarque : prenez l'habitude de le faire lorsque le moteur est froid. N'ouvrez jamais un bouchon sur un moteur chaud. La sécurité d'abord. Dans certaines conditions, l'ouverture du bouchon d'un moteur chaud entraîne une éruption dramatique de liquide de refroidissement/vapeur. (Les systèmes de refroidissement normaux sont pressurisés entre 13 psi et 19 psi, où l'eau bout à près de 250 def F. Si votre véhicule est à 240 def F et que vous ouvrez le bouchon à la pression atmosphérique, ce liquide de refroidissement dans votre système voudra se convertir violemment du liquide à la vapeur avec des résultats dangereux.)

2019/10/21
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10/21/2019 6:34:55 AM