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Quelle est la meilleure pour les réparations de carrosserie : soudeuse MIG sans gaz ou soudeuse à la baguette ?
Question
Je prévoyais d'investir dans une petite machine à souder. À l'avenir, j'ai l'intention de l'utiliser pour des réparations de carrosserie automobile, mais pour l'instant je vais probablement m'entraîner à fabriquer de petits outils.
Pour un certain nombre de raisons (par exemple : argent disponible, manque d'expérience en soudage et l'espace physique), les deux types de machines qui semblent correspondre à ma situation actuelle sont les machines de soudage à la baguette ordinaires (transformateur ou onduleur) et la machine de soudage MIG sans gaz. J'ai entendu parler de ce dernier par un professionnel de la carrosserie, et il semble que ce soit juste une machine à souder qui se comporte comme un MIG (fil étant amené à un pistolet, vitesse et courant d'alimentation du fil réglables) mais n'utilise pas de gaz inerte.
< p>Apparemment, l'avantage du MIG sans gaz est d'être plus facile à utiliser sur de petites tôles, tout comme certaines sont utilisées dans les panneaux de carrosserie. C'est un peu plus cher que les soudeuses à la baguette.Je me demandais si le MIG sans gaz était un bon investissement ou si dans mon cas je devais simplement rester avec la soudeuse à la baguette (sans jeu de mots :p).
Réponse acceptée
Le MIG est beaucoup plus facile à apprendre que le bâton, en particulier pour l'acier fin/à faible ampérage. L'absence de gaz nécessite un fil fourré pour obtenir une soudure adéquate. La ductilité et la ténacité ne sont pas aussi bonnes pour le flux fourré que le gaz mais assez bonnes pour la tôle. Je suggère d'acheter une unité qui peut utiliser du gaz ou ce gaz peut être ajouté plus tard.
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Pour les tôles minces, c'est-à-dire les panneaux de carrosserie, j'opterais pour le mig sans gaz (le fil produit son propre gaz via le flux avec lequel il est traité, vous devez donc vous procurer un fil mig sans gaz qui est plus cher...).< /p>
J'ai utilisé les deux et j'ai fait beaucoup de choses avec un bâton - même des fourches à bouse en utilisant de vieux demi-arbres de camion cassés et un angle de 8 "avec des tiges de 6 mm pour descendre plus rapidement. N'utiliserais pas de bâton sur la carrosserie de la voiture cependant...