Trouver une réponse de mécanique


Nouvelles bougies et panne immédiate du module de commande de carrosserie. Coïncidence?


Question

J'ai emporté ma Fiat 500 Pop 2013 pour de nouvelles bougies et freins arrière. Ma prochaine course après la réparation était le bureau de poste - après une attente de 30 minutes, je suis sorti pour voir que mes phares étaient toujours allumés. Immédiatement après la mise au point ! Mon concessionnaire insiste sur le fait que les deux ne peuvent pas être liés et insiste sur le fait que j'ai besoin et que je dois payer pour un tout nouveau module de contrôle du corps. Je ne peux pas accepter que ce soit une coïncidence. Des explications ? Merci !

2019/10/16
1
1
10/16/2019 4:57:56 PM


Honnêtement, je ne peux pas penser à un scénario réalisable où le remplacement des bougies d'allumage causerait des problèmes avec le BCM (TIPM). Je suppose que déconnecter / reconnecter les bobines alors que la batterie est toujours connectée pourrait (théoriquement) entraîner une surtension de bouclage vers le boîtier d'alimentation, mais nous parlons ici de chances de gagner à la loterie.

Il est plus probable que vous rencontriez un véritable problème BCM/TIPM. Ils sont sujets à des problèmes, en particulier dans les climats froids de l'hiver. J'hésite à utiliser le terme "défaillance" car il y a une grande différence entre une panne complète du circuit imprimé et un simple fil corrodé provenant de la boîte. Je demanderais à un mécanicien de confiance d'effectuer des diagnostics informatiques avant de débourser 700 $ et plus pour une nouvelle pièce. Pas moyen de le diagnostiquer sur internet.

REMARQUE : Honnêtement, je ne dis pas cela pour impoli, mais vous possédez l'un des véhicules de production les moins fiables de la planète, je vous recommande donc de faire vos devoirs.

2019/10/16