Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Nouvelles bougies et panne immédiate du module de commande de carrosserie. Coïncidence?
Question
J'ai emporté ma Fiat 500 Pop 2013 pour de nouvelles bougies et freins arrière. Ma prochaine course après la réparation était le bureau de poste - après une attente de 30 minutes, je suis sorti pour voir que mes phares étaient toujours allumés. Immédiatement après la mise au point ! Mon concessionnaire insiste sur le fait que les deux ne peuvent pas être liés et insiste sur le fait que j'ai besoin et que je dois payer pour un tout nouveau module de contrôle du corps. Je ne peux pas accepter que ce soit une coïncidence. Des explications ? Merci !
Réponse populaire
Honnêtement, je ne peux pas penser à un scénario réalisable où le remplacement des bougies d'allumage causerait des problèmes avec le BCM (TIPM). Je suppose que déconnecter / reconnecter les bobines alors que la batterie est toujours connectée pourrait (théoriquement) entraîner une surtension de bouclage vers le boîtier d'alimentation, mais nous parlons ici de chances de gagner à la loterie.
Il est plus probable que vous rencontriez un véritable problème BCM/TIPM. Ils sont sujets à des problèmes, en particulier dans les climats froids de l'hiver. J'hésite à utiliser le terme "défaillance" car il y a une grande différence entre une panne complète du circuit imprimé et un simple fil corrodé provenant de la boîte. Je demanderais à un mécanicien de confiance d'effectuer des diagnostics informatiques avant de débourser 700 $ et plus pour une nouvelle pièce. Pas moyen de le diagnostiquer sur internet.
REMARQUE : Honnêtement, je ne dis pas cela pour impoli, mais vous possédez l'un des véhicules de production les moins fiables de la planète, je vous recommande donc de faire vos devoirs.
Read more… Read less…
Vous ne vous trompez peut-être pas ! Vérifiez cependant les connexions de vos prises !
Assurez-vous que les prises que vous avez utilisées sont du matériel OEM approprié.
Parce que, à titre d'exemple, si vous avez utilisé des prises en nickel, sur une Ford 2004 Échappez-vous, au lieu des irridums, votre lumière de sécurité clignotera et votre véhicule s'éteindra de manière aléatoire en raison de bougies inappropriées provoquant des interférences radio dans les fils.
La fréquence radio est une chose dans les voitures, tout comme elle l'est dans les ordinateurs.
Maintenant, si vous déconnectez la batterie, pour changer les prises, la reconnectez et trouvez au hasard des codes corporels (U1000) qui pourraient également être normaux car l'ordinateur signale simplement que la batterie a été déconnectée à un moment donné .
En tant que technicien, je les viderais, je verrais s'ils reviennent et je noterais si quelque chose dans le véhicule ne fonctionne pas.