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Que faites-vous lorsque des plaquettes neuves frottent sur un nouveau rotor ? Il fume et sent tellement mauvais qu'il semble qu'il va prendre feu
Question
Que faites-vous lorsque des plaquettes neuves frottent sur un nouveau rotor ? J'ai changé les disques arrière et les plaquettes de frein, mais le piston côté passager était si difficile à rétracter. J'ai dû louer un outil robuste parce que le mien continuait de tourner. Eh bien, je l'ai pris sur un trajet de 5 km. Il fumait et sentait si mauvais. J'avais l'impression qu'il allait prendre feu. Cela signifie-t-il que l'étrier est défectueux ?
Réponse populaire
Il semble que l'étrier ne se libère pas, ce qui signifie qu'il est défectueux ou qu'il a au moins besoin d'une réparation. Vous pourriez avoir de la corrosion sur les glissières ou les pistons des étriers. L'étrier doit être remplacé ou réparé, et vous devrez probablement également remplacer la plaquette.
Une chaleur élevée dans l'étrier de frein peut entraîner la dégradation du liquide de frein ou la formation de bulles d'air. Vous devriez également purger ce frein.
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Dans un système de freinage fonctionnant correctement, les pistons des étriers doivent être libres de mouvement (dans les deux sens). Lorsque les freins sont appliqués, le liquide est sous très haute pression, donc généralement les pistons s'étendent lorsque les freins sont appliqués avec une force suffisante sur la pédale de frein, mais lorsque les étriers collent, la force beaucoup plus faible du rotor oscillant entre les plaquettes de frein ne sera pas suffisant pour repousser les pistons dans les étriers pour le petit espace requis lorsque les freins ne sont pas utilisés. Lorsque cela se produit, les freins fument (et s'usent à un taux anormalement élevé).
J'ai dû louer un outil robuste car le mien continuait de tourner.
Si l'outil normal pour rétracter les pistons n'a pas réussi à déplacer un ou les deux pistons, les étriers ne fonctionnent pas correctement. Même si un outil plus résistant a réussi à rétracter les étriers suffisamment pour que vous puissiez insérer les nouvelles plaquettes de frein, cet outil n'aide pas lorsque vous conduisez et les pistons doivent libérer les plaquettes de la force du rotor vacillant.
Obtenez des étriers neufs ou reconstruits ou reconstruisez-les vous-même. Les étriers arrière ont tendance à coûter plus cher que les étriers avant car ils contiennent plus de pièces, ce qui permet aux reconstructions de bricolage d'économiser plus d'argent par rapport à la reconstruction des étriers avant, mais aussi plus complexes. Pour les voitures de rue, utiliser par exemple RockAuto pour se procurer des étriers reconstruits est un choix très judicieux.
Vérifiez votre conduite de frein. Ils peuvent s'effondrer, en particulier lorsque le support de montage est serti sur le tuyau. Cela empêchera l'étrier de se relâcher.
Pour la plupart, D. SM a généralement raison. Si vous deviez louer un outil robuste pour comprimer les pistons de l'étrier, vous devriez consulter rockauto.com pour le kit de reconstruction approprié ou les étriers reconstruits (c'est une question de temps par rapport à l'argent). D'après ce que vous avez décrit, il semble que les pistons de l'étrier se grippent et bien que vous ayez pu les comprimer pour mettre les plaquettes, une fois que vous utilisez les freins, ces pistons d'étrier retournent à un état étendu en appuyant sur le de nouvelles plaquettes contre le rotor permettant à la friction de faire sa chose et de les réchauffer, ce que vous sentiez. Vérifiez ce rotor suspect et vous verrez peut-être un "bleuissement" (coloration arc-en-ciel sur les rotors) là où ils (les rotors) ont été chauffés au-delà de leur plage de chaleur. Prenez soin de cela immédiatement car les nouveaux étriers sont moins chers qu'une réclamation d'assurance ou un avocat.
Une chose que je voudrais souligner est que les rotors ne vacillent pas, et s'ils le font, vous le sentirez dans le volant (s'ils sont à l'avant) ou dans la pédale de frein (s'ils sont à l'arrière) où le vacillement se produit. Les rotors sont maintenus en place par la roue qui est serrée par les écrous de roue. Pas d'oscillation. Les plaquettes ont toutes une sorte de ressort de "retour" pour les empêcher de frotter constamment sur les rotors pour la plupart.