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1966 Suzuki K11 Changement d'huile
Question
J'ai une vieille suzuki qui roule et fonctionne très bien. J'ai obtenu le rapport de carburant pour le vélo qui est de 20:1 c'est un deux temps. Ce que j'essaie de comprendre, c'est l'huile pour le vélo. Normalement, faites 10w30 ou 10w40 dans les vieilles Honda, mais je ne savais pas si ce vélo fonctionnait comme un vieux vélo qui utilise simplement le même carburant pour l'intérieur du moteur. Trouvé quelques spécifications ici : http://www.rhuss.cncfamily.com/1965_k11.htm a>
Je voulais confirmer avant d'aller de l'avant.
Réponse acceptée
Ok j'ai retrouvé le manuel d'entretien officiel Suzuki imprimé en 1966, voici ce qu'ils disent...
Sous 6-2 :
Le K10P & Le moteur K11P ne nécessite aucun mélange essence/huile comme carburant contrairement aux moteurs 2 temps conventionnels. Les pièces mobiles du moteur telles que le vilebrequin. Les paliers de vilebrequin, la bielle, le piston et la paroi du cylindre sont lubrifiés positivement par de l'huile fraîche qui est séparément sous pression délivrée par la pompe à huile à cylindrée variable. Ce système d'huile à force unique est appelé "Suzuki Posi-Force Lubrication"
Mettez de l'essence uniquement dans le réservoir de carburant et de l'huile de lubrification dans le réservoir d'huile. Recommander fule pour le K10P & K11p, comme pour toutes les motos Suzuki, est une essence de première qualité. L'huile recommandée pour le système "Suzuki Posi-Force Lubrication" est une huile 2 temps de qualité
Assurez-vous d'utiliser l'une de ces huiles prescrites :
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Le meilleur choix pour tout moteur à deux temps refroidi par air est une huile spécialement conçue pour cette application. Les huiles à deux temps sont conçues pour brûler proprement et ne laisser aucune cendre, ce que vous voulez. Recherchez l'API "TC" ainsi que les évaluations JASO FA et FB.